LES BONNES IDÉES POUR LES OCCUPER !

Pour tous les âges, les jours pluvieux ou le confinement ...comment les occuper intelligemment ?

Les occuper  pour essayer d’avancer sur nos tâches , nos sujets …

Voici l’article rattaché à la chronique spéciale Kids que vous avez peut-être écoutée sur Topmusic…

Nous vous avions déjà donné beaucoup d’idées dans la boîte à outils pour parents confinés , nous revenons avec d’autres idées, des idées qui sont applicables en ces temps de confinement , tous les jours et pas que le week end mais on avait envie de marquer la différence entre semaine et week-end !

Pourquoi ? Pour faire « COMME SI… »

Faire « COMME SI… » avec le confinement c’est très à la mode !

Pour nous, Faire « COMME SI… » .. permet de conserver un lien avec la vraie vie hors confinement …cette vie que nous connaissons avec son rythme, ses sorties, ses petites routines et habitudes…

Beaucoup connaissent nos petits « que faire du week end? »

Alors on s’est dit que faire comme si nous n’étions PAS confinés et comme si nous étions en week end normal était une expérience sympathique à tenter:-)

On peut déjà commencer par se lâcher en famille avant l’apéro ou la commande Deliveroo du vendredi soir à 18h sur la page Instagram de MUMS IN @mumsinofficiel   pour la danse du week end en famille !

FAIRE COMME SI…

  1. On pouvait aller au musée avec par exemple Le Louvre qui ouvre un site Petit Louvre.

Ce sont plein de petits contes ludiques et d’anecdotes étonnantes que le Louvre nous livre avec entre autres, le vol de la Joconde…testé ici sur les enfants et qui a eu beaucoup de succès.

2. On allait à la médiathèque

Ecouter les chouettes histoires racontées par l’équipe de la Bouquinette, chouette librairie Strasbourgeoise sur la chaine youtube MUMS IN  

3. On allait  à l’opéra

En prenant un cours de bar classique à 10h30 samedi avec Bruno Bouché sur la page facebook de l’Opera National du Rhin ICI .On précise aussi que les mercredis il y aussi un cours à 15h.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, danse et plein air

4. On allait au restaurant

Dès ce soir on donne la mission aux kids de nous inventer un restaurant pour notre samedi soir  !

On commence par leur mettre à disposition tous nos livres de cuisine pour qu’ils puissent choisir ce qui LEUR ferait plaisir de manger (et donc de réaliser) , si pas de livres on peut chercher des recettes par ingrédients qu’ils adorent .

Et puis on leur fait dessiner les menus, avec une feuille A4 pliée en deux pour un beau menu A5 à poser sur la table

Enfin, on leur fait choisir un thème qui ira avec les plats qu’ils nous prépareront . et on fait une décoration qui s’accordera avec ceux ci.

5. On jouait à un jeu de société que nous rêvons d’avoir mais que nous n’avons pas… en le créant

Asmodee a mis à disposition ses jeux à imprimer ..alors fan de Dixit,Contrario, Dooble mais pas envie ou impossible de les  acheter pour le confinement et bien c’est possible de le télécharger ici 

DOBBLE Classique - wesco

6. On allait au cinéma

Avec notamment DisneyPlus qui met à disposition toute la filmothèque depuis la création de Disney, mais aussi Marvel, Starwars, National Geographic !

Affiche du film Les Aristochats - Affiche 1 sur 1 - AlloCiné

Pour les tout petits !

On leur fait planter des légumes secs avec lesquels ils auront joué des heures juste avant et ils pourront observer chaque jour leur plantation germer et grandir..

On se bloque 2 heures et on fait la plus belle tour de Kapla comme si notre vie en dépendait !

On leur donne un exemple de peinture et on leur dit de refaire avec leur style !

On leur fait faire une bonne pâte à sel …attention ici ça mange la pâte à sel alors si vous ne voulez pas qu’ils aient une tension de dingues, jetez un oeil:-)

On joue au jeu des objets manquants : devant nous on dispose une vingtaine d’objets de couleurs et formes différentes , ils se retournent on enlève certains et les kids doivent devenir lesquels ont été enlevés..un bon jeu d’observation qui ne demande aucun moyens 🙂

N’hésitez pas à nous partager toutes vos bonnes idées et découvertes pour que nous mettions à jour nos articles et ainsi en faire profiter un maximum de parents !

Bon courage et n’oubliez pas ..la vie est belle ..même chez soi !

Noémie B. pour MUMS IN

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !