SORTIES NATURE EN FAMILLE AUTOUR DE STRASBOURG

Le beau temps est enfin de retour : Randos, barbecues et baignades sont au rendez-vous :)

Des sorties nature : on dit oui ! Découvrir de beaux paysages en famille et profiter des beaux jours le temps d’une randonnée, un vrai bonheur ( certes fatiguant mais une expérience magique vous attend ).

Nous avons donc décidé de vous faire une petite liste des meilleures randonnées autour de Strasbourg (facile, avec baignade, avec barbecue, avec poussette…). Il faudra être motivé mais ça vaut le coup !! 🙂

des idées randonnées pour les beaux jours

3 RANDOS AVEC POUSSETTE

  • GENUSSWEG

Une randonnée de 6,1 km, il faut compter 2h00 de promenade. Un aller-retour vous attend ainsi que des superbes vues sur les Alpes. Plusieurs spots sont présents pour faire des courtes pauses ou pour grignoter ! À la fin de votre parcours, votre capacité d’orientation peut être testée dans un labyrinthe de pierre. Profitez des beaux paysages en famille.

  • SENTIER PANORAMIQUE BONNDORF

Une randonnée facile de 7,6 km! Il faut ici compter plus de 2h. Cette randonnée nous offre une vue magnifique sur les Alpes Suisses. Quoi de mieux qu’une belle vue panoramique lors d’une pause en famille ? Si vous avez une petite faim et que vous n’avez pas prévu, des restaurants sont présents le long du chemin !

  • PÈLERINAGE LINDENBERG

Une randonnée de 6,7 km vous attend vous et vos petits loups pendant 2h30. Une énième vue magnifique sur la Iben-et-Eschbachtal et également du Rhin, Kaiserstuhl, aux Vosges…Soyez courageux car le paysage vaut le détour 🙂

DES RANDONNÉES FACILES

  • LE TOUR DU LAC DE TITISEE

À environ 2heures de route de STRASBOURG : 5,9 km pour 2h00 de marche environ vous attendent avec impatience ! Un endroit calme et apaisant, également accessible aux poussettes ! Un spot idéal pour passer un bon moment en famille.

TITISEE, 79 822 ALLEMAGNE

  • UNE RANDO SCULPTURE AUX SENTIERS DE LA FORÊT NOIRE

Et bien oui, vous pouvez faire une randonnée de 7,5 km tout en combinant l’art et la nature ! Sur le chemin vous rencontrerez différentes sculptures, un vrai bonheur pour les yeux 🙂

  • CHUTE D’EAU TODTNAUER

Une randonnée facile à la découverte des cascades de Todtnauer : une belle aventure et des paysages qui font rêver. 6,1km de marche vous attendent durant ces 2h15 de rando. Une chute d’eau naturelle dans le Bade-Wurtemberg : des visites sont possibles aux alentours. Une journée culturelle pour les kids et vous !

BON PLAN RANDO , BAIGNADE ET BBQ

  • LES CHUTES DE SANKENBACHFÄLLE

Avec les beaux jours et de longs week end à l’approche… On continue d’explorer la forêt noire et toujours le coin de Baiersbronn  Une rando facile de 3h (en tout) avec des enfants à partir de 3 ans (bons marcheurs), sinon plutôt 4 ans… Un grand bol d’air et on en prend plein la vue…
Direction : les chutes de Sankenbachfälle (Fälle signifie Chutes en allemand)

Le sentier de randonnée part du parc à cerfs (Wildgehege en allemand) de Sankenbachtal, situé au sud de Baiersbronn et vous conduira au lac Sankenbachsee. Le début grimpe légèrement…En arrivant au lac, prévoyez quelques  serviettes car les enfants ont du mal à résister à la baignade… La nature vous offre un spectacle somptueux…En contournant le lac sur la gauche direction les chutes, vous prendrez un peu de hauteur et vous pourrez trouver des espaces de barbecues.

Si vous avez le courage vous pourrez au niveau de cet espace de repas prendre sur votre gauche direction le haut des chutes (attention cette partie grimpe sévèrement) mais …vous ne serez pas déçus et vous pourrez même vous amuser avec les kids à ouvrir manuellement une écluse de bois, où vous aurez le pouvoir de se faire se déverser les chutes d’eau de Sankenbach 40 m plus bas:-)

En entrant cette adresse dans votre GPS , vous devriez trouver

Parking Wildgehege Sankenbach
Sankenbachstraße
72270 Baiersbronn

  • WANDERLUST, RANDONNÉE À OBERMETINGEN

Une randonnée d’une longueur de 9km et d’une durée de 2h30. Combiner barbecue et randonnée : rien de mieux…Profitez d’une journée entre amis ou en famille pour manger et faire une randonnée sympathique 🙂

  • LOTHARPFAD

Un petit coin de paradis ça se garde pour soi mais nous avons décidé de le partager…
Pour découvrir ce paradis, il vous faudra compter une heure de voiture de Strasbourg Centre et direction La Forêt Noire .
C’est à Lotharpfad après Beiersbronn sur votre droite que vous trouverez une « petite » randonnée de 4,5 km avec un dénivelé très correct et des enfants à partir de 3 ans marcheront toute la promenade sans problèmes..
Lotharpfad vous présente une nature de toute beauté, sauvage et douce. Vous ferez le tour d’une montagne avec une vue à couper le souffle pendant toute la randonnée (le tour s’appelle d’ailleurs Panoramarundweg), plein de petits bancs pour déjeuner face à un cirque de montagnes et au fond la vallée …avec Strasbourg …
Ne prenez pas peur  Cette randonnée commence par la traversée d’une sorte de cimetière d’arbres dévastés pendant la tempête de 99, et certaines racines sont de vraies sculptures.. Il y a un grand week end et on a décidé de vous donner plein d’idées sorties nature car en plus il fait beau ..mais avant de découvrir les autres… Testez celle ci ! Et en descendant, offrez vous une part de tarte rhubarbe avec bière fraiche dans un Biergarten
LOTHARPFAD (APRÈS RUHESTEIN) 72270 BAIERSBRONN

RANDO ET THERMES

  • MERKUR ET BADEN BADEN

Une randonnée de 4km avec un parcours en descente et d’une durée de 1h30 : assez facile ne vous inquiétez pas ! De Talstation à Merkur ! Par Baden Baden, il faut suivre la direction des thermes afin de trouver les indications pour monter à la Merkur Talstation. Vous avez la possibilité de prendre un funiculaire dans lequel vous avez accès à une vue magnifique sur Baden Baden, la plaine du Rhin, la Badener Höhe et le Fremersberg.

Vous pouvez faire un tour aux thermes Caracalla à Baden-Baden, on y retrouve une superficie de 4000 m2 pour vous faire profiter des bains dans des eaux thermales et vous permettre de vous relaxer. Niveau bassin, le choix est très large.

Pour les tarifs c’est ici. 

 

Bonne journée et profitez de ces randonnées pour prendre l’air et décompresser avec vos kids ! 🙂

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !