NOS MEILLEURS FILMS DE NOËL

Les vacances de Noël arrivant avec sa période de cocooning hivernal , on se devait de vous lister notre sélection des films de Noël à voir ou revoir en famille avec vin chaud pour les uns et chocolat chaud pour les plus petits ! L’étrange Noël de M. Jack – 1994, à partir de 7 […]

Les vacances de Noël arrivant avec sa période de cocooning hivernal , on se devait de vous lister notre sélection des films de Noël à voir ou revoir en famille avec vin chaud pour les uns et chocolat chaud pour les plus petits !

  1. L’étrange Noël de M. Jack – 1994, à partir de 7 ans

Résultat de recherche d'images pour "l'étrange noel de monsieur jack"

Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » vit dans la ville d’Halloween. En tant que maître de l’épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween. Mais le terrible épouvantail, las de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C’est alors qu’il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d’Halloween allaient fêter Noël ?

2. Maman, j’ai raté l’avion (et aussi Maman j’ai encore raté l’avion), 1990, à partir de 7 ans

Ce matin là, tous les membres de la famille McCallister sont pressés. Ils risquent de rater le vol qui doit les emmener à Paris pour y passer les fêtes de Noël. Une fois dans l’avion, les parents s’aperçoivent qu’ils ont oublié chez eux le petit dernier, Kevin, âgé de seulement huit ans. Celui-ci, d’abord effrayé, va ensuite prendre plaisir à avoir pour lui seul cette belle et grande maison. Seulement, les choses de corsent lorsqu’il se rend compte que deux cambrioleurs ont décidé de vider la maison le jour de Noël. En attendant que sa famille revienne, Kevin va devoir faire preuve d’intelligence et de débrouillardise pour déjouer les plans de ces malfaiteurs et protéger sa maison.

3. Le grinch, 2000, à partir de 7 ans

La vie est belle et joyeuse à Chouville, une bourgade située au cœur d’un flocon de neige. Ses habitants, les Choux, aiment célébrer des fêtes, dont celle de Noël. Seul le Grinch leur fait peur. C’est une créature verte et poilue qui ne s’est jamais remise de la méchanceté dont ont fait preuve ses camarades de classe envers lui. Exilé dans la montagne avec son chien, le Grinch rumine sa vengeance.

4. Le pôle express, 2000, à partir de 6 ans

Le soir du 24 décembre, un petit garçon qui ne cesse de penser au Père Noël a toutes les peines du monde à s’endormir. Au beau milieu de la nuit, un train magique surgi de nulle part s’arrête soudain devant sa maison. Il s’agit de l’impressionnant Pôle Express, qui a justement pour destination la demeure du Père Noël, au pôle Nord. Le chef de train invite le petit garçon à monter dans le wagon où beaucoup d’enfants son déjà installés. D’abord hésitant, ce dernier se laisse convaincre. A bord, il fait notamment la connaissance d’une fillette qui a perdu son billet.

5. Mission Noël: les aventures de la famille Noël, 1991, à partir de 4 ans

Résultat de recherche d'imagesArthur est le fils du père Noël. Il répond aux lettres des enfants dans l’usine secrète de Noël, située sous la glace du pôle Nord ; c’est là, grâce à une technologie sophistiquée et à une équipe d’un million d’elfes, que la tournée du père Noël se prépare pendant toute l’année. Le soir de Noël, alors que la tournée semble s’être bien passée, reste un cadeau qui n’a pas été livré. Le fils ainé du père Noël n’est pas très attristé de cette toute petite erreur, mais Arthur lui ne va pas en rester là. Avec l’aide de son grand-père, ex-père-Noël, et son vieux traineau d’antan, il fera tout son possible pour apporter ce dernier cadeau à Gwen, la petite fille anglaise oubliée.

6. Super Noël, 1994, à partir de 6 ans

Résultat de recherche d'imagesSon père et sa mère ont divorcé. Pour Charlie, les fêtes de Noël s’annoncent tristes. Il passe la soirée du réveillon en tête à tête avec son père, Scott, dans un restaurant. Mais la sortie est vite expédiée et Charlie se retrouve endormi dans son lit. Dans la nuit, le traîneau du père Noël atterrit en catastrophe sur le toit de la maison. Scott et Charlie viennent au secours du pauvre homme, assommé, mais il n’y a rien à faire : le Père Noël est hors d’usage !

 

7. Elfe, 2003, à partir de 6 ans 

Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il atteint l’âge et la taille adulte, ces derniers s’aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l’homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d’origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York.

8. La vie est belle, 1946, à partir de 9 ans

Le décès de son père oblige un homme à reprendre l’entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l’homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Au moment où il approche de la victoire, il égare les 8 000 dollars qu’il devait déposer en banque. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide. C’est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l’aider à sortir de cette mauvaise passe…

9. Family Man, 2000, à partir de 9 ans

Family Man : Affiche

Jack Campbell et Kate Reynolds s’aiment, mais un jour Jack saisit l’occasion de gagner ses galons de courtier en partant à Londres. Il promet à Kate de revenir vite. Treize ans plus tard, Jack est devenu le charismatique directeur du cabinet de conseil en affaires le plus réputé de Wall Street. Mais il n’a jamais revu Kate. Le soir de Noël, alors qu’il fait ses courses, Jack assiste à un vol à main armée dans une épicerie et intervient courageusement. Après une brève bagarre, il perd connaissance. En récompense, le destin va lui montrer quel autre homme il aurait pu être. Le lendemain matin, Jack se réveille dans une maison de la banlieue du New Jersey. Allongé aux côtés de Kate, il est pris de panique quand, dans la chambre, débarquent leurs deux enfants, Annie et Josh. Jack ne va pas tarder à découvrir les joies d’une vie de famille avec femme et enfants et commence à y prendre goût.

10. Miracle sur la 34ème rue, 1994, à partir de 5 ans

Affiche Miracle sur la 34e rueUn homme est persuadé d’être le père Noël. Il est embauché pour le jouer dans une boutique pendant les fêtes. Mais il veut prouver son identité.

 

 

 

11. Les 5 légendes, 2012, à partir de 6 ans

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

 

12. Niko le petit renne, 2008, à partir de 3 ans

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

 

13. L’apprenti père Noël, 2010, à partir de 3 ans

Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur.
De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige font un piètre candidat.
Le Père Noël acceptera-t-il l’idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place ?

14. La belle et la bête: le Noël enchanté, 1997, à partir de 3 ans

Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur.
De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige font un piètre candidat. Le Père Noël acceptera-t-il l’idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place ?

Jack Frost : Affiche

15. Jack Frost, 1997, à partir de 6 ans

A l’approche de Noël, pour se faire pardonner ses absences répétées, Jack Frost, le chanteur vedette d’un groupe de musiciens, décide de construire avec son fils Charlie un immense bonhomme de Noël. Il lui offre également un harmonica magique qui leur permettra de communiquer à distance. De nouveau appelé par son travail, Jack repars et se perd dans le blizzard. Un an plus tard, Charlie, inconsolable, rend hommage à son père en sculptant un bonhomme de neige à son effigie et joue quelques notes de son harmonica magique. Le lendemain, le miracle se produit.

16. Le drôle de Noël de Scrooge, 2009, à partir de 10 ans

Le Drôle de Noël de Scrooge : Affiche Robert ZemeckisParmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir.
De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier…
Tout commence la veille de Noël, lorsqu’en rentrant chez lui, Scrooge a d’étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d’autres, aussi magiques que troublantes…
Scrooge se voit d’abord confronté à l’Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis…

17. Rudolf le petit renne au nez rouge, 1998, à partir de 3 ans

Rudolph le petit renne au nez rouge : Le filmIl était une fois Rudolph, le petit renne au nez rouge qui rêvait de faire partie du célèbre attelage du Père Noël, mais c’était impossible à cause de la couleur de son nez. Il s’enfuit alors au Pôle Nord, où son amie Zoé voulut le rejoindre…

 

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !