MUMS IN DECO #1: ANNE-SOPHIE

Priscillia , notre Mum en chef de la décoration est entrée dans l'intérieur des Mums in Strasbourg...

C’est par une après-midi douce mais pluvieuse que je rencontre Anne-Sophie.

Cette mum amoureuse des belles choses est fraîchement arrivée de Paris il y a 3 ans avec son mari Thibaut et son fils Oscar, 6 ans puis Romy, 2 ans 1/2 est arrivée. C’est pour la qualité de vie que ces 2 citadins sont venus s’installer à Strasbourg. Son mari ayant grandi en forêt noire, cette double culture a attiré le couple qui est tombé sous le charme de la capitale Européenne.

Cette famille citadine mais très nature adore composer des chansons ensemble et s’adonne volontiers au sport : vélo, danse, pilate, tennis…

C’est dans le quartier des Contades qu’ils ont trouvé cette belle location de 140m2 pour 5 pièces. L’appartement dans son jus est situé dans un immeuble typique de l’art nouveau et présente de belles hauteurs sous plafond , une disposition classique en « L » ainsi qu’un immense couloir qui dessert les pièces plus intimes. Les pièces dites de réception sont donc de belles tailles tandis que la cuisine et la salle de bain, sont elles beaucoup plus petites et se retrouvent à l’autre bout de l’appartement.

Les passions d’Anne-Sophie pour la décoration (dont elle présage d’en faire son métier), la chine et le vintage se dévoilent dans tout son intérieur au détour d’un meuble, d’une ambiance, d’un souvenir.

Son salon regorge d’anecdotes décoratives!

Ainsi les 2 fauteuils représentent les goûts de chacun : fauteuil club de AM.PM comme cadeau d’anniversaire pour Monsieur et fauteuil «La croisette» d’ Honoré pour Madame. Les chaises en canage type Bauhaus ont été dénichées sur Selency, tandis que le canapé et la table basse sont plus récents tout en restant dans le style ( La Redoute et Made.com). Le coin «souvenir» met en avant un tableau de sa belle-mère posé sur un petit buffet chiné. Le style est clairement vintage, Anne-Sophie sait mélanger les souvenirs et les différentes époques avec une préférence pour la période des années 20 à 40 qui correspond tout à fait à l’époque du lieu.

 

La chambre de sa fille Romy nous transporte dans un univers plus poétique et invite au jeu. Elle y mélange un lit en rotin (AM.PM) avec un pupitre (trouvé chez une autre Mums!) ou encore une affiche faussement ancienne (Le petit Souk). La pièce étant plutôt carrée, le tipi et la table au centre prennent aisément place et incitent au jeu permettant à sa fille de jouer des heures à la dînette.

LES PLUS D’ANNE-SOPHIE

  • une décoration très personnelle grâce à ses trouvailles et son harmonie
  • une alliance de mobilier vintage et actuel
  • avoir gardé l’âme et le style de l’appartement ancien et dans son jus
  • utiliser une large palette de couleur par touches pour un effet plus écléctique

SES ADRESSES :

  • Legran Design (Châtenois)
  • Les Gentlemen Designers
  • NÆ74 (linge de maison)
  • Le Placard
  • Les petits hauts
  • Smallable
  • La Redoute

La problématique d’Anne-sophie porte sur son long couloir très étroit. En effet, elle aimerait le mettre en valeur, tout en lui attribuant du cachet.

Voici les solutions de Priscillia pour mettre en lumière un couloir:

Une galerie de photos rythmant l’espace aux murs. Le petit plus : une bande de couleur pour bien les mettre en valeur (Photo castorama)

 

 

 

 

Des miroirs : cela agrandira le couloir, ouvrira l’espace et décuplera la lumière ( photo: Côté maison)

 

 

 

 

 

 

Créez une p e r s p e c t i v e avec des cimaises.

Vous pouvez également mettre une baguette en bois au milieu du mur, puis peindre de différentes couleur le haut et le bas ou habiller avec du papier peint. (Photos Les Curieuses)

 

 

 

 

Une color zone est un bon moyen de casser un long couloir en le rythmant : du sol au plafond!

On n’y pense pas souvent, mais peindre le plafond et les murs les plus éloignés en couleur froide permet de pousser les murs visuellement (Photos Côté maison)

Merci à Priscillia pour tous ses bons conseils, pour la contacter: www.siliastudio.com

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !