LES MEILLEURS CHOCOLATIERS DE STRASBOURG !

Redécouvrez les saveurs du véritable chocolat

Que ce soit pour Pâques, Noël, ou tout simplement pour se faire plaisir, le chocolat est très présent dans nos vies ! Afin de mieux choisir son chocolat, nous vous avons fait une sélection des meilleurs chocolatiers de Strasbourg en regroupant les avis des différentes Mum’s du réseau ! Alors bonne dégustation, et surtout n’en abusez quand même pas trop ! 😉

Chocolaterie des Frères Henner

Basée à la Robertsau, la Chocolaterie est, comme son nom l’indique, tenue par les frères Henner, Thomas et Benoît. Le premier est chocolatier de formation, ayant travaillé dans de grandes chocolateries. Le second, de formation de caviste, oenologue s’est tourné par la suite vers le chocolat afin de travailler avec son frère. La chocolaterie, elle aussi a été désignée par la famille, le troisième frère étant architecte. L’ensemble des chocolats sont faits à la main, réalisés avec des matières premières d’exceptions.

Ensemble, les frères réalisent de nombreux types de chocolats. Si vous souhaitez en voir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet : www.henner-freres.fr.

Chocolaterie Christian

La chocolaterie Christian est l’une des plus anciennes de Strasbourg, puisqu’elle a été crée en 1960. Désormais reprise par Christian Meyer, petit-fils du créateur de la chocolaterie, a suivi une formation de chocolatier en Suisse et à Colmar. Le monde du chocolat ayant changé, il décide de reprendre les chocolats traditionnels de la chocolaterie et d’y apporter une touche de modernité, réduisant la part de beurre et de sucre dans les recettes au profit de différents épices, rendant les chocolats plus légers. Vous pouvez retrouver les chocolats de Christian à 2 adresses : Rue de l’Outre, ou Rue Mercière.

Pour en savoir plus : www.christian.fr

Chocolaterie Chocolat Noisette

Installée initialement Faubourg de Pierre, puis plus récemment à Grand’Rue, la chocolaterie bénéficie, comme les autres boutiques présentées ici, d’une excellente opinion auprès de l’ensemble des strasbourgeois. Leurs chocolats vont des plus simples, comme des tablettes de chocolats classiques aux plus compliqués. La sobriété et la simplicité sont les maîtres mots des lieux !

Chocolaterie/Pâtisserie Gross

La pâtisserie Gross, crée en 1873, se lance dans la confection de chocolats dès 1946. Le développement de l’entreprise et sa réputation se basent sur les produits de qualité. Tout d’abord implantée à Obernai, Gross s’exporte également à Strasbourg aux Halles dans les années 1980. Aujourd’hui encore, les chocolats Gross restent un gage de confiance et de qualité, confectionnés avec des produits frais.

Pour en savoir plus : www.gross.fr

Chocolaterie Erithaj

Vous voulez découvrir le chocolat de façon différente ? Alors Erithaj est sûrement l’adresse qu’il vous faut ! Créée en 2013 par Arnaud Stengel, la fabrication des chocolats se différencie des autres chocolateries. Les fèves sont directement transformées au Vietnam et importées en France afin de confectionner les chocolats. Il rejoint la filière Vietcacao créée par son père où la valorisation des producteurs locaux est centrale.

Pour plus d’informations : www.erithaj.com

 

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !