DES DIY POUR PÂQUES !

Quelques activités pour passer ce week-end de pâques en famille !

Le week-end de Pâques est souvent l’occasion de se retrouver en famille, de passer du temps tous ensemble et pourquoi pas, faire quelques activités. Chez MUMS IN, on a décidé de vous donner quelques idées de DIY pour réaliser un peu de déco et des activités avec les enfants 🙂

Une Guirlande de Carottes (Source 10doigts.fr)

Matériel Nécessaire :

une carte légère 130 gr/m² orange 25 x 35 cm (= format 50 x 70 coupé en 4)
une carte légère 130 gr/m² verte 25 x 35 cm (= format 50 x 70 coupé en 4)
une règle
un crayon à papier
une paire de ciseaux
une agrafeuse
une perforatrice
du cordon (ou raphia pour donner une touche naturelle)

Réalisation :

Découpez 3 bandes de votre carte verte de 25cm par 2cm. Parmi ces 3 bandes, raccourcissez en 2 de 2 à 3cm. Concernant la carte orange, découpez 3 bandes de 25cm par 3cm. Pour l’assemblage des bandes, pliez les 3 bandes vertes en 2 sans marquer le pli et en laissant un arrondi, et en plaçant la bande la plus grande au milieu. Plaquez ensuite sur les 2 côtes les bandes orange, et agrafez le tout par le bas. Une fois agrafés, repliez les bandes orange vers le bas et agrafez les à leur extrémité. Afin de passer une corde pour faire une guirlande, faites un trou avec un perforateur à la base de la queue de la carotte.

Le pot de fleurs lapin (Source wenowstuff.com)

Matériel nécessaire :

1 boîte de conserve recyclée
Du feutre blanc
Du feutre rose
De la peinture en spray blanc
Une paire d’oeil à coller
Un pom pom blanc ou rose
Un petit pot de fleurs (pouvant rentrer dans la boîte de conserve)
Un tube de colle forte
Une paire de ciseaux

Assemblage :

Lavez parfaitement la boîte de conserve et assurez vous que le couvercle est parfaitement retiré afin d’éviter toute blessure. Dans une pièce très aérée ou dehors, aspergez la boîte de conserve de peinture blanche avec votre bombe de peinture. Prenez ensuite vos morceaux de feutre blanc et rose et découpez avec votre paire de ciseaux pour découpez les oreilles et les pieds comme sur la photo. Faites attention de bien découper les morceaux blancs plus grands que les morceaux roses. Utilisez votre tube de colle forte pour d’abord coller les morceaux d’oreilles roses sur les blancs, et les morceaux de pattes roses sur les morceaux blancs. Une fois que la boîte de conserve peinte est sèche, vous pouvez coller l’ensemble des éléments : les oreilles, les pattes et le pom pom servant de queue au lapin. Vous n’avez plus qu’à y mettre votre pot de fleurs !

Des Lapins Surprises ! (Source aufeminin.com)

Ingrédients :

16 carrés de chocolat au lait
3 tasses de farine tout usage
2 cuillères à soupe de sucre
1.5 de levure chimique sèche
1 cuillères à thé de sel
1 tasse de crème sure
1/4 tasse d’eau
2 cuillères à soupe de beurre
1 oeuf

Préparation :

Chauffez le beurre, la crème sure et l’eau dans une petite casserole en remuant. Laissez tiédir puis ajoutez les autres ingrédients. Mélangez le tout à l’aide d’un batteur électrique. Si la pâte est trop ferme, ajoutez un peu d’eau.
Laissez lever la pâte jusqu’au double de son volume initial, puis découpez-la en 16 parties égales. Formez des boules ovales autour des carrés de chocolat. Sur une plaque à pâtisserie, couverte de papier parchemin, déposez les lapins et coupez les oreilles à l’aide de ciseaux. Vous pouvez ensuite ajouter les yeux, qui peuvent être des grains de poivre par exemple, ou simplement faire des trous.

Oeufs en herbe (Source leblogdemarielouise.wordpress.com)

Matériel :

Boite à œufs
Coquille d’œuf vide
Ouate (coton)
Eau
Graines d’herbe
Coquetier
Optionnel : yeux à coller / feutre

Assemblage :

Vider les œufs. Placez les œufs vides dans votre boîte à œufs. Insérez une boule de coton dans chaque coquille et humidifiez-les avec de l’eau. Ajoutez les graines puis rajoutez de l’eau. Ajoutez de l’eau si le coton sèche et placez les œufs à la lumière. Une fois que l’herbe a poussé, décorez les œufs à votre goût.

Rechercher un article

Suivez-nous !