FINI LA CORVÉE DE LA RÉÉDUCATION PÉRINÉALE !

Aujourd'hui on vous parle d'une petite sonde connectée magique qui va vous permettre de rééduquer votre périnée sans contraintes et avec beaucoup de résultats ...

Désolée les Dads , le sujet ne vous concerne pas directement ..enfin quoique …ça peut aussi vous concerner !

Je vous l’accorde les Mums , on a déjà fait des sujets plus glamour… mais quelle mum ne s’est pas retrouvée après son accouchement avec la vague sensation que tout foutait le camp vers le bas ? avec la désagréable impression de devenir sénile avant l’âge au moindre fou rire ou quinte de toux un peu poussés ? Je ne suis quand même pas la seule ou alors il y a beaucoup de menteuses 🙂

Le périnée c’est un muscle que l’on découvre souvent après avoir été mère (et oui avant on ne s’en préoccupait pas plus que ça ..sauf peut être pour les cavalières :-))

C »est de lui dont parle votre gynéco quand il vous prescrit la vingtaine de séance de rééducation, c’est encore lui qui vous empêche de reprendre le sport pour enfin ne plus ressembler à cette chose mi baleine-mi orque (avec cernes svp)…

On a une chance incroyable, d’avoir en Alsace et même à Strasbourg, THE femme , qui, avec son équipe, est en train de révolutionner la rééducation périnéale !

En partenariat avec des Kiné spécialistes en Uro-Gynéco , l’équipe de Fizimed a développé Emy, une sonde connectée avec son appli.

Présentée dans une jolie petite boite, on dirait un jeu, voire -éventuellement-une sorte de sextoy (ben quoi c’est pas hyper tendance les sextoys ?)

La galère de la rééducation périnéale évolue alors en moment hyper ludique et simple. Il faut avouer qu’avec un nourrisson, trouver du temps pour se laver les cheveux devient un luxe alors caser des RDV de kiné pour effectuer la sacro sainte rééducation …n’y pensez pas ! 🙂

Mais ça c’était avant … Emy vient vraiment s’adapter à notre quotidien de mum archi pressées…

« On peut marcher avec, rester debout ou encore assise, ou allongée, il n’y a pas de gêne » m’explique Emeline Hahn, co-fondatrice de Fizimed.

Ce petit bijoux de technologie, avec un toucher soft touch est relié à une appli, elle même hyper intuitive, ludique, aux lignes graphiques douces pour le regard sans être gnangnan (j’ai testé !!) D’ailleurs, il y a une version de l’appli gratuite qui vous permet de vous familiariser avec les exercices qui ne nécessitent pas la sonde.

Ce qu’on a aimé aussi, en plus de pouvoir faire ses exercices à domicile, c’est qu’on peut vraiment voir l’évolution des résultats. Donc non ! ce n’est pas du vent, ça marche vraiment !

On vous a parlé de jeunes mamans mais en fait ce petit muscle est très sollicité chez les sportives aussi qui pratiquent beaucoup la course ou running, au cours desquels le plancher pelvien en prend un coup … bref, il n’y a pas que chez les mums :
le périnée s’entretient, notamment pour éviter les risques de descente d’organes ….tout comme les abdos , le périnée s’entretient à vie les filles !

Emy c’est un coach de périnée ouvert pour l’instant à toutes les femmes…même si les hommes aussi ont un périnée et que l’entretien bien que différent est également nécessaire.

Alors fini de se ruiner en Tena ou Always les filles (et la planète vous dit merci :-))

QU’EN DISENT LES UTILISATRICES ?

Une aide pour ma rééducation du périnée (Véronique, 52 ans)

“ C’est un outil qui, à mon sens, peut permettre un accompagnement après des séances de kiné qui doivent être suivies par du travail personnel et c’est une bonne aide qui permet de garder sa motivation, ce qui n’est pas toujours simple dans le temps “.

Des tampons qui tiennent !! (Johanna, 27 ans)

“ Après une quinzaine de séances avec ma sage-femme en manuelle et électro stimulation, je ne voyais aucune amélioration. Je ne tenais plus les tampons, j’avais donc dit adieu aux piscines l’été lorsque que j’étais réglée… ! Verdict après 3 semaines d’utilisation régulière d’Emy, mes tampons tiennent enfin ! Petite précision supplémentaire, mon conjoint ressent également une différence depuis que je l’utilise. Ayant une faiblesse périnéale dans la famille, je savais qu’à terme je finirais avec une descente d’organe. J’espère qu’à présent, grâce à Emy, elle sera retardée au maximum ! ”

Une solution ludique et efficace (Catherine, 45 ans)

“ Des exercices du périnée ludiques, à faire chez soi à son rythme pour un résultat efficace, bravo Emy ! C’est plus amusant et surtout ça donne envie de battre ses propres « records » !

SON PRIX ?

199 euros (quand on y réfléchit ..on met bien 75 euros chaque mois pour cacher nos vilaines racines blanches :-)).

Good news ! Certaines mutuelles remboursent Emy et les discussions sont en cours avec la CPAM pour une prise en charge.

On aime la possibilité de payer en 3X sans frais sur le site et puis il y a l’offre de lancement (c’est ce jour !) avec -50 euros jusqu’au 14 novembre à 23h59 avec le code EMY50 (puis -30 euros avec le code MUMS30..ben oui elles sont trop sympa chez Fizimed)

https://www.fizimed.com/sonde/1-sonde-emy.html

LES POINTS POSITIFS

  • S’adapte à toutes les morphologies
  • Fabriqué en France
  • Matériaux de qualité médicale
  • Fonctionnement Intuitif
  • Entretien facile et rapide

Enfin, le 17 janvier prochain, Fizimed organisera un petit atelier/conférence en compagnie de sa fondatrice Emeline qui présentera à une vingtaine de mums (premières arrivées, premières inscrites), ce dispositif au Loft des Mums In. Au plaisir de vous voir en janvier !

Article partenaire rédigé par Noémie Boschetti, MUMS IN

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !