STOP AUX POUX !

L'enfer des poux, ces parasites qui nous bouffent la vie régulièrement... comment ne pas les attraper et si trop tard comment les déloger de la tête de nos kids ..et parfois de la nôtre :-)

Hello tutti,

la rentrée est là et avec elle ses petits désagréments ..et oui septembre c’est le mois du vin mais c’est aussi le mois des POUX.. (ça y est vous vous grattez je vous vois! )

Juste pour vous, nous avons été à la rencontre de Klara du salon de traitement anti-Poux Bye Bye Nits qui nous a expliqué le fonctionnement du salon et nous a donné plein de petits conseils, nous sommes désormais incollables sur les poux et lentes.

Mums In: combien de temps vit un pou ?

Un pou ne peut pas vivre plus de 48 heures s’il n’est pas en contact avec une tête, une source de chaleur.

C’est pourquoi nous conseillons d’enfermer tous les doudous, tissus, draps pendant 48 heures puis de les laver en machine. Surtout ne pas les laver en machine immédiatement car le pou peut résister à des températures dépassant les 90°. Vous pouvez aussi mettre les affaires qui ne passent pas en machine à haute température (ex: brosses, doudous tout doux..) au congélateur pendant 48h.

Mums In: et pour les tissus de canapés, de voiture alors on fait comment ?

Il vous faudra mettre du répulsif et ne pas vous asseoir dans vos canapés ou ne pas poser votre tête sur vos têtières de voiture pendant plus de 48h.

Mums In: il paraîtrait que faire une coloration pourrait les éradiquer ?

Faux ! L’ammoniaque fonctionne sur les poux mais pas sur les lentes et il vous faudrait refaire une coloration tous les 2 jours, fortement déconseillé sur les enfants notamment…

Mums In: comment les attrape t-on ?

A la piscine beaucoup (le pou sait nager et aime rester plusieurs heures dans l’eau même chlorée), dans le bus, dans le tram, bien qu’il ne saute pas ni ne vole il vous suffit de poser votre tête dans un endroit qui aura été infesté ou de coller sa tête sur une tête infestée et vous y aurez droit.

Mums In: Quand on se gratte la tête c’est qu’on a des poux ?

Non, pas forcément, on peut se gratter la tête et avoir des démangeaisons de type eczéma, je vous dirais même à l’inverse que beaucoup de personnes se rendent tardivement compte qu’elles ont des poux car le pou ne gratte pas la tête de tous !

Mums In: Parlez nous de Bye Bye Nits…

C’est un concept américain qui a fait ses preuves depuis 3 ans. Il existe aujourd’hui 2 centres à Paris. Strasbourg est la première ville de province à accueillir un centre,  Annecy et Nantes suivront.  Le traitement se déroule en 3 étapes : Tout d’abord on déshydrate les lentes avec un flux d’air à 58 ° à débit contrôlé avec des embouts jetables puis on aspire et enfin on vérifie au peigne. Enfin, on revoit entre 1 semaine et 10 jours après nos clients pour une visite de contrôle.

Un traitement dure en moyenne 1h30 mais cela peut aller jusqu’à 3h les poux partent facilement mais les lentes s’accrochent.

Nous avons 3 tarifs : cheveux courts : 79,90 euros – cheveux mi-longs : 99,90 euros – cheveux longs : 119,90 euros

Mums In: quelques derniers conseils ?

Idéalement quand on se rend compte que l’enfant a des poux, dans la mesure du possible garder votre enfant chez vous pendant 48 h, si vous êtes vigilant, ce n’est pas forcément le cas de tous.

Pour aller à l’école sur les enfants qui ont les cheveux longs,  préférer un chignon ou tresse haute à la queue de cheval ou cheveux détachés, cela minimise les risques car les enfants transpirent souvent dans la nuque et les poux adorent ça !

Quand vous faîtes des traitements à la maison, passer le peigne à poux en métal (pas en plastique) dans tous les sens haut, bas et plusieurs fois mèches par mèches.

Se laver les  mains et désinfecter les peignes à chaque session « d’épouillage »

Nous avons chez Bye Bye Nits une gamme respectueuse du cuir chevelu sans pesticides et qui sent bon, et aussi des élastiques anti-poux (15 jours d’utilisation à ne pas mettre en contact avec l’eau)

Evidemment on ne vous souhaite pas d’avoir à vous rendre chez Bye Bye Nits, mais si vous êtes concernés par ces horreurs de parasites, alors on ne peut que vous inviter à vous rendre là bas. Ils garantissent 10 jours leur traitement, après disent-ils c’est un manque d’attention dans la prévention car les bestioles auront en 10 jours été éradiquées. L’équipe est adorable, l’espace est fait pour les enfants aussi avec des petites banquettes et des livres et… si vous venez de la part de Mums In, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 20 % sur tous les traitements.

Possibilité de prendre rdv en ligne, créneaux entre 10h et 17h.

Bye Bye Nits

25 rue du Faubourg de Saverne

67000 Strasbourg

Tel. : 03.88.23.25.93

Site : www.byebyenits.com

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !