PORTRAIT DE MUMS #7 NATHALIE

C’est chez moi que j’accueille Nathalie , 48 ans , la douce maman de Névaia, 10 ans et      Sachka 21 ans . Professeur d’EPS à mi-temps, Magicienne du bien être l’autre moitié de son temps… MIS: si tu devais décrire la maternité en un mot ? Lequel te viendrait à l’esprit ? Amour.(Apprentissage […]
C’est chez moi que j’accueille Nathalie , 48 ans , la douce maman de Névaia, 10 ans et      Sachka 21 ans . Professeur d’EPS à mi-temps, Magicienne du bien être l’autre moitié de son temps…
MIS: si tu devais décrire la maternité en un mot ? Lequel te viendrait à l’esprit ?
Amour.(Apprentissage réciproque. Grandir. Comprendre. Donner…)
MIS : Quelle mum es tu ?
Présente et attentive je crois . Un peu « atypique » sans doute d’après eux mais il faudrait leur demander !
MIS: Quel moment dans ta journée de maman reste ton préféré ?
La lecture du soir bien au chaud au fond du lit pour le petit. Les conversations/ confidences/ questionnement pour la grande.
MIS: Quelle qualité souhaites-tu que tes enfants retiennent de l’éducation que tu leur donnes ?
Le Respect. De soi-même, des autres, de toute forme de vie.
MIS: En parallèle de ton job d’enseignante en EPS, tu as décidé de te lancer l’autre moitié de ton temps dans l’aventure du massage et du soin Reiki… peux tu nous en dire plus ?
Nous sommes partis en famille en Polynésie Française en 2007. Ma vie sur place a été un véritable déclencheur d’évolution avec, notamment, le début de ma formation en massage suédois, qui sert aujourd’hui de base à mes propres massages. Après 4 ans passés là-bas et plus de 200 heures de pratique , j’ai pu me lancer réellement et continuer à développer ma sensibilité. Très rapidement, la notion d’énergie m’a particulièrement intéressée et c’est assez naturellement que je me suis faite initier au Reiki (soin énergétique). Bien que cela puisse surprendre, recevoir régulièrement du reiki peut véritablement être à l’origine d’un changement de vie pour certaines personnes. Cela agit de façon très efficace sur les états de déprime, sur les problèmes gynécologiques mais aussi sur les douleurs chroniques telles que migraine, arthrose, angine… Cela peut également débloquer certains traumatismes émotionnels.
Au cours du soin, je sers de canal à l’énergie ambiante qui est alors utilisée par le corps du patient selon ses propres besoins. Ce soin est actuellement utilisé en pré et post-opératoire dans certains hôpitaux.
C’est surtout l’envie d’aider et d’accompagner les personnes sur leur propre chemin qui peut distinguer mon travail aujourd’hui.
Infos ici
MIS: Toi même tu as grandi dans une famille qui t’a inculquée des valeurs ? Laquelle reste la plus présente et la plus importante à tes yeux ?
L’honnêteté, je crois. Envers soi et les autres.
MIS: Quel est le conseil que tu donnerais aux mamans actives que tu croiserais ?
Prenez un temps pour vous, chaque jour. Respirez. Souriez à la vie.
MIS: Comment gères-tu ta vie professionnelle et ta vie de mum active ?
Je distingue chaque jour ce qui est important à mes yeux. Avec la pratique régulière du yoga et de la méditation, cela devient de plus en plus fluide. Mais il faut du temps et de la persévérance.
MIS: Si tu pouvais te débarrasser d’un moment désagréable chaque jour, quel serait-il ? Tout ce qui touche à l’informatique
MIS: Quel est le dernier livre que tu as lu ?
« L’art du bonheur » du Dalaï Lama
MIS : As-tu une activité manuelle préférée avec tes kids pour les jours de pluie ?Les week-end avec ta tribu ça ressemble à quoi ? Comment s’organise la garde des enfants ?
Surtout du dessin et la lecture les jours de pluie. Pour les week-ends, au gré de ce qui se présente, si possible en plein air et dans la nature…mais aussi cinéma, bowling, sport…Garde des enfants. Mamie le mercredi et pour tout le reste, mes chères amies !!
MIS: Les fringues de tes kids c’est plutôt : Récup des copines ? Tes boutiques et marques « mode – enfants » fétiches ?
Récup pour le petit qui s’en moque tant que cela ne coince ni ne gratte aux entournures. La grande se débrouille, avec un penchant pour les « belles pièces » hum hum…
MIS: Quand « MUM » bosse pendant les vacances ou tard le soir…c’est plutôt Centre aéré ? Grands-parents ? Super Nanny ? Stages et activités ? Dad ?
Les amies pour les gardes quotidiennes. Quand je travaille à la maison, les enfants sont parfois présents…
MIS: Ipad pour les kids (ou tout autre tablette électronique) autorisé ou interdit ?
Pas de télévision, pas de tablette, pas de jeux électroniques…c’est cro-magnon !
MIS: Comment organises-tu les goûters d’anniversaire de ton plus jeune ? Tu fais toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !? Les deux derniers goûters d’anniversaire au bowling puis grand jeu à l’Orangerie.
TES COUPS DE CŒUR 
Ton indispensable beauté ? Les huiles bio pour leurs supers propriétés et leur parfum délicat …
Ta boutique préférée ? Signe du temps

Rechercher un article

Suivez-nous !