PARTICIPEZ AU CARNAVAL DE STRASBOURG 2019

Pour l'édition 2019 du carnaval 2019, on retrouve de nombreuses nouveautés. Lisez l'article ci-dessous pour en savoir plus !

Nous l’attendons comme chaque année et nous avons enfin toutes les informations sur cette nouvelle édition 2019. Le carnaval de Strasbourg sera bientôt là, en effet, cette année le carnaval de Strasbourg a lieu le Dimanche 10 mars 2019. Le carnaval de Strasbourg est toujours en grande partie dédié aux enfants. Le thème pour cette année est « Monstres, Chimères et Carabistouilles », un thème fantastique qui plaira aux kids !

Carnaval Strasbourg
© www.rue89strasbourg.com

Le carnaval commencera comme chaque année à 14h11, cependant si vous avez le temps et si vous êtes prêts à commencer un peu plus tôt, à partir de 13h30 vous retrouverez la fanfare Feis, rue de la Brigade Alsace Lorraine.

 

Le cortège commence donc à 14h11 au parc de l’Étoile pour se diriger ensuite vers le pont de la Bourse, la rue de la brigade Alsace Lorraine, la place d’Austerlitz, la rue des Orphelins, la rue de Zurich, le quai des Bateliers, la place du Corbeau, la rue du Vieux Marché aux Poissons, la place Gutenberg, la rue des Grandes Arcades, et pour finir, les bidulos (réalisés par des artistes locaux) seront exposés sur la place Kléber de 17h à 18h.

 

Cette année c’est Monsieur et Madame Loyal qui vont ouvrir le cortège, le carnaval promet donc un début humoristique.

Carnaval Strasbourg
© www.francebleu.fr

Pour cette édition, on retrouvera 10 bidulos qui s’inscrivent chacun dans un tableau: le voyage de l’hydre, les carabistouilleurs, le cerbère bestiaire, la roue de la fortune, les perchés de la bagatelle, le diable au corps, le kraken bourlingueur, et pour finir turlututu, griffes et chapeaux pointus. Dans ces tableaux ,en plus d’un bidulos par tableau, un groupe de musique, un groupe artiste de rue ou un groupe carnavalesque (des groupes d’Allemagne, Belgique, etc.)seront présents.

 

Comme vous pouvez le remarquer, il y a de nombreuse nouveautés pour le carnaval de cette année ! Notamment un vélo cargo d’un système photo selfie qui prendre le public en photo, et les impressions seront offertes !

UNE ÉDITION PLUS PARTICIPATIVE

Cette année la ville de Strasbourg vous invite à participer vous aussi, parents et enfants ! Vous pouvez participer de 2 façons différentes :

Adultes : vous pouvez participer à l’organisation de l’évènement en accompagnant les bidulos créés par l’association Arachnima dans le cortège.

Pour cela, il vous faudra vous inscrire par mail avant le 27 Février 2019 avec la mention « Carnaval de Strasbourg 2019 » à l’adresse antoinehalbwachs@free.fr avec les informations suivantes :

  • Nom, Prénom
  • Mail
  • Numéro de téléphone
  • Taille de costume (fourni par l’association)

 Les enfants sont aussi invités à participer au cortège tant qu’ils sont accompagnés par un parent ou un tuteur légal ! Pour que vous puisez participer à cela il faut s’inscrire au préalable avant le 6 Mars 2019 à l’adresse marie.villien@strasbourg.eu . Merci d’indiquer la mention « Carnaval de Strasbourg 2019 » en précisant :

  • Nom(s) et prénom(s) du/des parents
  • Nom(s) et prénom(s) du/des enfants
  • Adresse mail de contact
  • Numéro de téléphonie portable
  • Déguisement prévus
Carnaval Strasbourg (France)
© www.lalsace.fr

Pour les costumes des enfants, c’est toujours mieux s’ils sont dans le thème. S’ils n’ont pas de masque, ils pourront toujours utiliser les masques qui ont (ou auront) été distribués dans toutes les écoles par la ville de Strasbourg. Il ne nous reste donc qu’à espérer que le beau temps soit au rdv le dimanche 10 mars !

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !