NOS MEILLEURS DIY DES CALENDRIERS DE L’AVENT

Le mois de décembre arrive ! Il est grand temps, pour les Mums et les Dads, de réfléchir au Calendrier de l'Avent si ce n'est pas encore fait. Cette année, on vous propose du DIY, parce que c'est tellement cool de faire les choses soi-même avec les moyens du bord !

Coucou les Mums et les Dads ! Décembre approche à grand pas, il est temps de s’y mettre pour réaliser un calendrier de l’Avent super choli. Pas de panique, il y en aura pour tous les goûts : les Mums trop nulles en DIY (mais tellement merveilleuses pour le reste), les Mums qui ont de quoi se défendre, et les ceintures noires des travaux manuels. Les Mums sans aucune fibre DIY ne sont pas laissées de côté, rassurez-vous : la méthode fourbe de l’achat pur et simple est également abordée dans la quatrième partie, parce que parfois, on n’a pas que ça à faire non plus.

Les Mums trop nulles en DIY

  •  Le sapin en ficelle

Une longue ficelle, des punaises et des petites pinces à linge, et vous y êtes ! Les 24 cadeaux peuvent être emballés dans du papier kraft et numérotés avec un gros feutre. On peut laisser les enfants décorer les emballages avec gommettes et autres paillettes pour passer un bon moment et égayer votre création !
Il y a de chouettes ficelles dorées, argentées, rouges et blanches en grande surface ou dans les magasins spécialisés comme Cultura.

allfreekidscrafts.com
  • Vous avez un cintre à mobiliser pour votre calendrier de l’Avent ?

Accrochez vos cadeaux – toujours avec la ô combien pratique ficelle – sur un cintre, et le tour est joué.

Le petit plus : on peut accrocher d’autres choses que les cadeaux pour le customiser : des pommes de pins, des feuilles, des boules de Noël…

Et on peut même tricher en accrochant plusieurs cadeaux sur une même ficelle, j’dis ça j’dis rien.

bloglovin.com – artandalmonds.com – partystories.de
  • Pensez aussi aux cadres pour suspendre les cadeaux de façon simple ! De la même façon, on peut ajouter des petits éléments de déco sympa, proposer aux enfants de peindre le cadre, coller des étoiles, des paillettes…
ollymagazine.fr
  • On augmente à peine la technique

Vous avez des cartons de papier toilette et d’essuie-tout à ne plus savoir qu’en faire ? C’est une bonne nouvelle. Regardez un peu les petites merveilles que vous pouvez réaliser avec peu de matériel, on vous propose trois exemples.

Tout simple et élégant…

Le tuto est à découvrir ici :

 

Enfantin et choupinou : les petits lutins.

Voilà la vidéo explicative, c’est le premier projet présenté :

Les Mums qui se débrouillent

  • Et voilà le troisième, toujours des rouleaux de PQ, mais en version plus élaborée !

La vidéo pour démystifier ce rendu vraiment classe :

 

  • Dans un autre style, une toile peut être tendue et fixée sur un cadre pour y coller des pinces à linge dessus et hop !
mabulle59.canalblog.com

Alternative : la toile peut être achetée bien sûr, et les jolies pinces à linge esprit Noël peuvent être achetées en magasin plutôt qu’horriblement customisées par des personnes d’un jeune âge avec un sens de l’esthétique discutable.

Les Mums ceintures noires du DIY

  • Voilà votre sapin/calendrier si vous n’avez pas peur des planches de bois ni de la peinture !

Pour la vidéo, je dois vous avouer que ce modèle vient du même tuto que les lutins en rouleaux de PQ ^_^ Vous trouverez donc les explications à 1:08 de la vidéo qui les accompagne.

  • Ou plus en élégance, ce joli portoir à cadeaux en forme de sapin lui aussi. Le protocole est à découvrir ici :

  • Vous aimez coudre ? On vient de vous dégoter un tuto assez impressionnant avec un patron gratuit !

Pas mal de matos à prévoir, mais le résultat en vaut la peine :

Les Mums et tous les autres d’ailleurs qui font marcher l’économie du pays

  • Le support sapin sur le site d’Auchan :

  • Si vos p’tits loups aiment réfléchir, voilà un peu plus original chez Nature & Découvertes : un calendrier avec 24 petits jeux et réflexion.

  • Le Calendier de l’Avent de chez Cultura à monter soi-même :

  • Et quand même, les calendriers de l’Avent pour adulte !

Si vous êtes branchées beauté : L’Occitane, Biotherm, Lookfantastic, Clarins… le choix ne manque pas !

Et pour le côté « culinaire » : Le Palais des Thés en a sorti un magnifique !

Durance en propose un très joli avec des bougies, Yankee Candle aussi…

Et je finis avec l’un de nos préférés : l’indémodable calendrier de l’Avent bières, avec un sacré choix disponible ! Saveur Bière, Penn Ar Box, Une Petite Mousse… toutes ces marques répondent « présente » pour nous gâter !

Voilà les Mums, on vous souhaite un magnifique mois de décembre. Profitez de vos proches, et n’oubliez pas de penser à vous aussi :*

Delphine <3

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !