LES MEILLEURES RECETTES DE L’ÉTÉ

Soleil, cocktails, salades, desserts glacés...Rien de mieux pour un bel été :)

Le beau temps est désormais bien présent, quelques recettes spéciales été vous attendent ci-dessous ! Des boissons fraîches à faire à la maison avec les kids, des salades composées, des desserts qui vont vous faire fondre…Des recettes rapides, légères et simples à faire 🙂

Les recettes de salades composées

  • Salade de pastèque et féta 

Vous avez besoin de : 200g de féta, 1 citron jaune, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive,  branches de thyms frais, sel et poivre.

Pour la préparation : Vous devez couper le sommet de votre pastèque, couper la chair en plusieurs petits cubes puis récupérez-les.

Coupez ensuite la féta en petits cubes. Dans un saladier, mélangez les cubes de pastèque et de féta : assaisonnez le tout d’huile d’olive, de sel et de poivre.

Enfin, remplissez la pastèque des différents cubes et agrémentez de branches de thym frais.

Votre salade est terminée !

Crédit : Cuisine Actuelle
  • Salade grecque 

Ingrédients nécessaires : 200g de féta, 3 tomates, 2 poivrons verts,  2 échalotes, 100g d’olives noires, de l’huile d’olive, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, 1 cuillère à café d’herbes de Provence, du sel et du poivre.

Pour la préparation : Vous devez laver et couper les tomates en cubes. Il faut ensuite ouvrir le poivron et éliminer les graines ainsi que les parties blanches, puis coupez-le en petits dès.

Une fois que les olives sont égouttées, vous devez peler et ciseler l’échalote et couper la fêta en petits cubes.

Vous pouvez ensuite réunir les ingrédients dans un saladier, assaisonner le tout à votre goût. Mélangez et votre salade est prête à être servie !

Recette vue sur cuisine actuelle.fr

Crédit photo : Supertoinette
  • Salade de légumes

Ingrédients nécessaires : 2 courgettes, 1 tasse de tomates cerises, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 gousse d’ail, 1/2 tasse de basilic, 10 billes de mozzarella, du sel et du poivre.

Pour la préparation : C’est très simple et très rapide !  Tranchez finement les courgettes, coupez les tomates cerises en deux, hachez la gousse d’ail et le basilic puis coupez en deux les billes de mozzarella. Une fois que tout cela est fait, il suffit de placer vos ingrédients dans un saladier, assaisonnez  le tout et mélangez.

Bonne dégustation 🙂

Crédit : Les éclaireuses

LES DESSERTS DE L’ÉTÉ

  • Mousse à l’abricot ( avec mixeur )

Ingrédients nécessaires : 150g d’abricots dénoyautés, 1 blanc d’oeuf frais, 60g de sucre et 1 cuillère à café de jus de citron.

Pour la préparation : Vous devez laver et couper les abricots en morceaux. il faut ensuite placer les morceaux dans le bol du robot mixeur, y ajouter le sucre, le blanc d’oeuf et le jus de citron. Pendant 8 à 10 minutes, mixer à vitesse maximale. Votre mousse prend forme ! Il suffit de mettre votre mousse dans différents ramequins et de les placer au frais pendant 2 heures environ.

Il est conseillé de consommer les mousses dans les 2 jours suivant la préparation.

Crédit photo : Cuisine AZ
  • Smoothie aux fruits rouges

Ingrédients nécessaires : 500g de fraises, 250g de framboises, 1 yaourt nature, 40cl de lait et 50g de sucre 

Pour la préparation : Commencez par laver puis équeuter les fraises, vous devez ensuite les mettre dans le bol du mixeur avec le yaourt, les framboises, le lait et le sucre. Il reste à mixer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Vous pouvez maintenant verser votre smoothie dans des verres et le déguster !

Crédit photo : Cuisineactuelle
  • Salade de fruits d’été

Ingrédients nécessaires : 1 barquette de framboises, 2 pêches blanches, 1 pêche jaune, 1 nectarine, 1 pomme, 1 orange, 4 abricots, 1 kiwi vert, 1 kiwi jaune et 1 citron vert

Pour la préparation : Vous commencerez par nettoyer les fruits puis les couper de façon très très fine exceptées les framboises. À l’aide d’un demi citron vert, vous pouvez arroser vos fruits dans un saladier et mélanger le tout. Placer ensuite votre saladier au frigo pendant 1h environ ( n’oubliez pas de couvrir votre salade).

Vous pouvez ajouter les framboises et déguster votre salade de fruits 🙂

Crédit : cuisine.journaldesfemmes

les recettes cocktails de l’été (sans alcool)

  • Cocktail Rio 

Vous aurez besoin de 15cl de jus d’orange, 8cl de limonade, 2cl de grenadine, 3 rondelles de citron vert et de glaçons.

Commencez par remplir le verre de quelques glaçons, y ajouter les 3 rondelles de citron vert, vous pouvez ensuite verser la limonade à la moitié de votre verre. Par la suite, vous devez ajouter la grenadine et enfin le jus d’orange 🙂

À vous de mélanger et gouter !

Crédit : Peekit Magazine
  • Virgin Mojito Classic

6 feuilles de menthe fraîche, 4 cubes de citron vert, de l’eau gazeuse (Perrier), 2cl de sirop de sucre de canne ou le sucre de canne directement et de glaçons.

Pour cette recette, il est conseillé d’avoir un pilon afin de pouvoir écraser facilement.

Dans un premier temps, dans votre verre, vous pouvez ajouter les 4 cubes de citron vert, les 6 feuilles de menthe fraîche et le sirop de sucre de canne. À l’aide du pilon, écrasez le tout. Vous pouvez ajouter les glaçons et compléter le verre avec du Perrier ! Si vous voulez le rendre un peu plus beau, vous pouvez ajouter une brochette de bonbons ou une rondelle de citron 🙂

Crédit photo : cleobuttera

Vous pouvez également faire un Virgin Mojito Framboise ! Il suffit de bien doser 🙂

Vous suivez les mêmes étapes que le VMC (jusqu’aux glaçons) ensuite vous ajoutez 9cl de Perrier et 4cl de jus de framboise et le tour est joué !

Et si vous préférez les Mojitos avec des framboises et non du jus, il suffit d’ajouter 25g de framboises après les 6 feuilles de menthe et d’écraser le tout à l’aide du pilon. Ensuite vous ajoutez les glaçons et le Perrier 🙂

Bonne dégustation !

Crédit photo : Aldente
  • Virgin Colada 

Les ingrédients dont vous avez besoin : 3 gousses de vanille, 20cl de lait de coco, 50 cl de jus d’ananas et 35cl de jus de banane.

Commencez par mélanger le jus d’ananas et le jus de banane. Par la suite, ouvrez les trois gousses de vanille. Il faut racler l’intérieur à l’aide d’un couteau et ajouter le tout dans le mélange ananas / banane. Vous mélangez une seconde fois le tout puis vous ajoutez 20cl de lait de coco. Vous refermez la bouteille et secouez comme un vrai barman !

Vous pouvez mettre la bouteille au frais pendant quelques heures puis gouter votre cocktail 🙂

Crédit photo : Marie Claire

En espérant que ces recettes vous plaisent ! Bon week-end les mums 🙂

 

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !