KIDZANIA: LES CENTRES DE DIVERTISSEMENT TRÈS ORIGINAUX

Des » role-play » de la vie d’adulte pour les enfants dans un grand centre commercial ? Quand on y pense de cette façon ça n’a pas l’air très intéressant, non ? De plus les enfants peuvent très bien jouer à la caissière ou au docteur  à la maison avec leurs jouets. Cependant, KidZania n’est pas un simple […]

Des » role-play » de la vie d’adulte pour les enfants dans un grand centre commercial ? Quand on y pense de cette façon ça n’a pas l’air très intéressant, non ? De plus les enfants peuvent très bien jouer à la caissière ou au docteur  à la maison avec leurs jouets. Cependant, KidZania n’est pas un simple « role-play » entre enfants. C’est un tout autre monde, contrôlé par les enfants !:-)

KidZania est un parc d’attractions un peu spécial pour les enfants entre 4 et 14 ans. Pour commencer il n’y a pas de manège. Pourquoi? Ce parc a pour but de permettre aux enfants de comprendre le monde du travail et être pendant un certain temps dans la vie d’un adulte. KidZania est donc une ville crée pour les enfants, où ils ont chacun un métier (pompier, hôtesse de l’air, docteur…). Ils sont payés en kidzos et peuvent choisir de dépenser ou d’épargner leur argent. De plus, s’ils veulent être payés un peu plus, ils peuvent aller à l’université (après avoir effectué 3 stages ils ont un diplôme).

On retrouve pour la première fois ce parc d’attractions au Mexique en 1996. Le concept est simple : permettre aux enfants d’être des adultes comme leurs parents. Et ce parc a rapidement connu le succès sachant qu’aujourd’hui KidZania existe dans plus de 20 villes !

Le parc le plus proche

Malheureusement, ce parc n’existe pas encore en France. Cependant, si vous allez en vacances à Londres ça pourrait être très intéressant de laisser votre enfant passer un petit moment en tant qu’adulte.

Pour que vos enfants s’amusent dans ce parc pendant 4h n’oubliez pas de prendre des billets ici : https://ticket.kidzania-london.co.uk

De plus, chaque dimanche le parc organise un « Feel Good Family Sundays ». De nombreuses activités sont sélectionnées pour que les grands puissent s’intégrer à ce monde. Un moment agréable à passer en famille .

Pour connaître les horaires du parc de Londres c’est ici : https://kidzania.co.uk/visit-us/opening-hours (ils changent en fonction de la date à laquelle vous voulez y aller).

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !