UNE JOURNÉE EN FAMILLE À FREUDENSTADT

Une journée dépaysante et ressourçante pour toute la famille à 1h de Strasbourg à Freudenstadt avec ballade en montagne et loisirs aquatiques ...

À LA DÉCOUVERTE DE LA RÉGION DE FREUDENSTADT

Les beaux jours qui arrivent, il est temps de repartir à la découverte de la région et comme nous sommes des fous de nature et de randonnée ça tombe bien !

Nous nous sommes fixés 1h de route maximum, direction la région de Freudenstadt / Baiersbronn !

On aime énormément cette région car on est bien en hauteur (environ 900m), quand il y a du beau temps, on voit loin,  très loin, les paysages sont bucoliques et les allemands ont pensé à tout pour que ces randonnées soient délicieuses 🙂

Nous vous avons concocté une journée spéciale pour la  famille où normalement tout le monde devrait dormir, pardon, s’écrouler le soir 🙂

MATIN: HEIMATPFAD & DÉJEUNER PIQUE-NIQUE

Départ 9h de Strasbourg , nous arrivons vers 10h au Parking du Besucherzentrum Schwarzwaldhochstraße / Freudenstadt-Kniebis (point Information en bleu sur la carte ci-dessous). Vous pouvez éventuellement aller prendre un petit plan de votre chemin  de la matinée (Le Heimatpfad) au centre d’information.

Ce chemin est vraiment simple, accessible sur beaucoup de parties avec une poussette. Il vous faudra compter environ 4h, pause déjeuner comprise.

Si la randonnée est très facile, car le dénivelé est quasiment nul, peut-être que la durée vous fera peur. Effectivement si vous êtes avec des petits de moins de 4 ans, cela pourra vous sembler un peu long , alors dans ce cas vous pouvez faire la boucle rouge du haut et depuis le chateau (vignette marron sur la carte) revenir le long de la route B28 , il y a aussi un chemin qui vous conduira au parking sans refaire tout le chemin aller …

Vous commencerez en prenant le chemin qui est en face du parking, donc il vous faudra traverser la route et direction la passerelle de point de vue (AussichtPunkt) (point vert avec l’étoile au milieu sur la carte en haut)

Vous ne pouvez pas vous perdre car le balisage est vraiment clair !

A mi-chemin, vous devriez aussi trouver une ‘Grillplatz’, si vous venez avec un peu de bois et quelques petites choses à faire griller,  cet espace est prévu pour se faire un petit barbecue  !

La randonnée vous fait traverser des prairies, des chemins forestiers, des clairières, régulièrement vous aurez des installations façon ‘banc transat’, des aires de jeux pour les enfants …si vous y allez à plusieurs familles, vous ne verrez pas le temps passer car les enfants et leur imaginaire trouveront toujours des millions de choses à découvrir le long de ce chemin…

A l’approche du parking, vous verrez un petit restaurant avec une grande terrasse qui donne sur les prairies et les montagnes . C’est le moment du petit café ou de la bonne bière ou du « Kaffee Kuchen » au choix, prendre un peu le soleil avant de poursuivre le programme de la journée.

Nous reprenons la route pour une bonne dizaine de minutes de voiture direction le centre aquatique de Freudenstadt (Panorama Bad)

APRÈS -MIDI: CENTRE AQUATIQUE PANORAMA BAD & FREUDENSTADT

Plusieurs parking sont à proximité , il vous faudra marcher 5 minutes avant l’entrée du Panorama Bad qui est situé dans une sorte de complexe scolaire .

Les tarifs sont abordables, compter pour 2h et pour une carte famille 19 euros les week end et 15 euros en semaine (hors espace Wellness).

TOUTES LES INFOS ICI (en français : no stress)

Panorama Bad Freudenstadt est un centre assez immense, vous avez un espace spécialement dédié aux tout petits et puis un bassin extérieur chauffé toute l’année (énorme kiff de prendre le soleil dans de l’eau bien chaude en plein hiver aussi :-)), deux grands toboggans, accessibles à partir de 6 ans , un espace nage et un bassin plongeon. A l’autre extrémité, vous trouverez également l’espace Wellness avec Hammam, bains salés, bains à 35 °, jets hydromassants . Il vous faudra rajouter 24 euros pour accéder à cet espace . Cette fois, nous ne l’avons pas pris et pas de regrets , nous avons glandé au soleil dehors devant les buses de massages pendant que les enfants s’enfilaient des tours de toboggans 🙂

TOUR DE LA VILLE DE FREUDENSTADT

Nous sortons au moment du goûter et nous décidons d’aller faire un tour sur la grande place de Freudenstadt , une place immense avec des jeux pour enfants (Spielplatz) qui sont devant des terrasses de café à l’abri des voitures. C’est donc parfait pour siroter un verre en terrasse et laisser les kids s’amuser !

18h30, il est temps de rentrer à Strasbourg. Petite astuce quand on rentre d’une journée bien chargée , chez nous c’est un bol de muesli et au lit ou on commande un Deliveroo depuis la voiture , 30 minutes avant d’arriver et on fait diner les enfants pour que tout le monde puisse dormir à 20h-20h30

Voilà un petit programme bien rempli, croyez moi, vous n’entendrez pas grand monde le soir, y compris vous, qui vous écroulerez comme des sacs 🙂

Belle journée à Freudenstadt !

Noémie MUMS IN

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !