CTS: LE RESEAU BUS/TRAM GRATUIT POUR LES MINEURS !

Cette mesure attendue de la nouvelle municipalité arrive pour septembre mais attention les parents, c'est dès maintenant que les démarches doivent se faire auprès de la CTS pour la gratuité du tram en septembre ...

Bonne nouvelle pour les familles de l’Eurométropole Strasbourgeoise ! Le tram et plus généralement les transports CTS seront dès la rentrée de septembre 2021 GRATUITS !

La gratuité n’est pas automatique et à vous parents:  c’est dès maintenant que vous devez vous occuper des démarches nécessaires pour que vos enfants aient accès gratuitement aux transports CTS à la rentrée!

PAS DE PANIQUE ON VOUS EXPLIQUE TOUT !

RDV SUR L’AGENCE EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET DE LA CTS

Pour ceux qui souhaitent utiliser une carte Badgéo pour voyager:

1/ Créez ou accédez à votre espace client sur cts-strasbourg.eu (gérez plusieurs demandes d’abonnements depuis un seul compte).

2 /Effectuez, en quelques clics, une demande d’abonnement gratuit en mettant à jour vos coordonnées et vérifiez notamment votre adresse postale.

Si vos enfants n’ont pas encore de carte Badgéo personnelle ou que vous l’avez perdue, effectuez la commande de carte au même moment, elle est gratuite ! Munissez-vous d’une photo d’identité et d’une pièce d’identité.

Leur nouvelle carte Badgéo sera envoyée directement à votre domicile chargée de l’abonnement gratuit. Comptez 2 à 3 semaines pour réceptionner la carte, qui sera envoyée à partir du mois d’août.

3 /Une fois votre dossier validé, votre nouvel abonnement gratuit est téléchargé à distance sur votre carte Badgéo le lendemain de votre demande. L’abonnement sera valable à partir du
1er septembre 2021 au plus tôt.

4/ Vos enfants devront obligatoirement présenter leur carte Badgéo sur un équipement de la CTS (valideur, distributeur automatique) pour activer leur titre de transport et voyager en règle.

POUR UNE RENTRÉE SEREINE, ANTICIPEZ VOS DÉMARCHES:-)

FAQ

J’AI PLUSIEURS ENFANTS, EST-CE QUE JE PEUX EFFECTUER TOUTES LES DEMANDES D’ABONNEMENT GRATUIT DE MA FAMILLE DEPUIS MON PROPRE COMPTE CTS EN LIGNE ?

Oui, bien sûr ! Il est possible de gérer plusieurs abonnements depuis un seul compte, pour l’ensemble des membres de votre foyer. Retrouvez également de nombreuses fonctionnalités en ligne : attestation et historiques d’achats, modification des coordonnées, alerte de péremption des droits, commande de carte Badgéo en cas de perte, etc. Gagnez du temps !

JE PAIE ACTUELLEMENT UN ABONNEMENT « 4-18 ANS » PAR PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE, COMMENT FAIRE ?

Vous devez impérativement effectuer votre demande d’abonne- ment gratuit avant le 15 août.
Lorsque la demande est acceptée, le prélèvement automatique est résilié. Attention, si vous ne faites pas la demande d’abonnement gratuit, le prélèvement continuera après le 1er septembre.

MON ENFANT VOYAGE ACTUELLEMENT AVEC UN ABONNEMENT « 4-18 ANS » PAYÉ D’AVANCE , IL EST VALABLE JUSQU’À LA FIN DE L’ANNÉE 2021. EST-IL ÉLIGIBLE À LA GRATUITÉ À COMPTER DU 1ER SEPTEMBRE, PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER ?
Vous pouvez faire une demande de remboursement en remplissant un formulaire et en joignant votre justificatif d’abonnement gratuit sur le site de la CTS (rubrique contact ou directement depuis votre espace client sur notre agence en ligne).

 

MON ENFANT AURA 18 ANS EN COURS D’ANNÉESCOLAIRE 2021/2022, A-T-IL DROIT À LA GRATUITÉ ?

Oui, effectuez la demande de gratuité pour les mois restants jusqu’à son 18ème anniversaire. `$

*£%+L’abonnement cesse le dernier jour du mois anniversaire des 18 ans. Au-delà, s’il souhaite voyager
sur le réseau bus/tram, vous pouvez souscrire à un abonnement payant et peut-être bénéficier d’un tarif réduit grâce à la tarification solidaire. Découvrez notre gamme tarifaire sur notre site.

MON ENFANT A ENTRE 4 ET 17 ANS MAIS HABITE EN DEHORS DE L’EUROMÉTROPOLE,
PEUT-IL AVOIR DROIT À LA GRATUITÉ ?
Non, cependant découvrez notre tarification solidaire et bénéficiez peut-être d’un abonnement à tarif réduit.

Les réponses à toutes vos questions sur abonnement-gratuit.cts-strasbourg.eu ou en contactant ALLO CTS au 03 88 77 70 70.

page4image18567872 page4image18565568 page4image18575744 page4image18576512 page4image18576704 page4image18563456

À SAVOIR

Même si c’est gratuit, vos enfants doivent voyager à bord des transports muni d’un titre de transport valable et validé à chaque montée dans un bus ou un tram !

La non présentation ou non validation de l’abonnement gratuit en cours de validité expose l’usager à une verbalisation, au motif « absence de titre de transport ».

Les enfants de moins de 4 ans continuent de voyager gratuitement, sans titre de transport, qu’ils habitent ou non l’Eurométropole de Strasbourg.

L’abonnement gratuit a une durée de validité limitée(24 mois maximum) et doit être renouvelé lors du mois de votre anniversaire. Une alerte vous sera envoyée pour vous indiquer que votre abonnement arrive à échéance.

Pour connaître la fin de validité de votre abonnement, vous pouvez également consulter votre espace client ou le contenu de votre carte Badgéo sur un distributeur automatique.

Quoi qu’il arrive, l’abonnement n’est plus valable à la fin du mois anniversaire des 18 ans.

 

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !