BLACK FRIDAY – CYBER MONDAY : BONS PLANS

Des méga bons plans shopping du 20 au 27 Novembre...

Le Black Friday ( Vendredi noir) c’est comme Halloween, ça vient des Etats-Unis, et ça prend doucement mais surement de l’ampleur en France . Le Black Friday pour la petite histoire  fait référence au lendemain de Thanksgiving (le jour où les américains remercient les indiens de les avoir accueillis ) qui est toujours le dernier jeudi du mois de Novembre. Thanksgiving est aussi important que Noël aux Etats-Unis , et il y a donc de gros flux de circulation pour que les familles se rapprochent.

Ce sont ces gros embouteillages qui ont donné le nom de cette journée noire pour les automobilistes … et comme ces automobilistes n’arrivaient pas à accéder aux magasins , dès l’arrivée du commerce en ligne, autour de 2010 ils se ruaient sur les commandes en ligne dès le lundi suivant au bureau , le Cyber Monday (le lundi du web), au départ un terme marketing est donc devenu naturellement le jour de l’année où les ventes en ligne sont les plus importantes …pour cause des discount incroyables…

Après cet instant « culture », on a voulu vous donner les meilleurs mégas bons plans , pourquoi ? parce que tous les sites de e-commerce se lâchent sur les réductions à 1 mois exactement de Noël et vraiment ça vaut le coup d’anticiper un peu les cadeaux de Noël pour faire des affaires de dingue !

Quelques conseils pour faire les meilleures affaires:

  1. Ne vous y prenez pas à la dernière minute

Pour ce faire, vous pouvez vous faire une liste et vous mettre des alertes sur des mots clés sur google ici

Le site Dealbuzz référence aussi toutes les meilleures promotions , on aime leur classement par catégories

Vous pourrez aussi utiliser les #blackfriday et #cybermonday sur Facebook, Twitter et Instagram le jour J, cela vous donnera en temps réel les mégas super promos

2. Les Grandes enseignes sont les plus rodées

Amazon a déjà commencé depuis lundi avec des réductions allant jusqu’à -60 %, ainsi vous pourrez par exemple vous offrir cette merveilleuse petite lampe Kartell habituellement à 160 euros au tarif de 80 euros . En savoir plus ici

Sephora aussi s’est lancée dans la grande folie pour les beauty addict, jusqu’à -30% sur les parfums , on vous conseille de vous abonner à leur newsletter (même si derrière vous devez vous désabonner)

Uniqlo, Darty, Lidl, Carrefour, Rue du Commerce, La Fnac, Auchan, La Redoute …on est loin du petit commerce local on vous l’accorde mais pour de gros achats vraiment ça vaut le coup..

Même Ryanair s’y met et sur cdiscount , vous pourrez trouver des iphones à prix cassés…assez rare pour la marque à la pomme 🙂

Voilà au cas où vous n’aviez pas remarqué , ce week end jusqu’à lundi inclus, tout sera fait pour vous faire sortir votre adorable petite carte bleue et tout ça au chaud de chez vous derrière votre écran …!

Bon shopping !

 

 

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !