UN MOELLEUX CHOCO AU MICRO-ONDES EN 15 MINUTES !

Même quand on manque de temps, on peut se faire un craquage chocolaté avec cette recette ultra facile ! On ne s'en lasse pas , c'est une petite tuerie !:-) VIVE LE CHOCOLAT ET AUSSI VIVE LE MICRO-ONDES !
Jamais je n’aurais pu croire (avant de le voir et de le tester..Merci Amélie) qu’un moelleux choco cuit au micro-ondes puisse me mettre dans un tel état:-)… Je ne pourrais certainement jamais me résoudre à arrêter le choco et encore moins quand je constate qu’en 15 minutes je suis capable d’envoyer (oui je sais je me la pète un peu avec un vocabulaire de grand chef) une petite tuerie de dessert …
Oui je dis petite tuerie , car en plus d’être ultra simple et rapide , c’est bon !
Allez que celle qui n’a jamais foiré un dessert 15 minutes avant l’arrivée des invités me jette la première pierre! Eh oui, Bree n’a qu’à bien se tenir , désormais la corvée des veilles de Kermesse et autres ventes de gâteaux pour financer les classes vertes ..: FINI, FERTIG, OVER !
Et comme je suis sympa je vous file la recette :
Ingrédients (pour 8 personnes) :
Pour le gâteau :
– 125 g de chocolat- 1/4 de sachet de levure chimique – 100 g de sucre – 50 g de farine – 2 cuillères à soupe de crème fraîche – 100 g de beurre – 3 oeufs
Si vous souhaitez un glaçage … (et y coller des petites formes un peu fifilles …:-):
– 2 cuillères à soupe d’eau – 60 g de chocolat – 2 cuillères à soupe de crème fraîche – 1 cuillère à soupe de sucre glace
Préparation de la recette :
Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie du four. Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème. Chemiser de papier sulfurisé le fond d’un moule rond (diamètre 22 cm) transparent aux ondes (type pyrex), et verser la préparation. Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le chocolat avec l’eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi. Lorsqu’il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème fraîche. Napper le gâteau.
BON APPÉTIT LES MUMS !
(Je vous vois en train de vous demander si vous avez 3 oeufs, du choc, de la crème fraiche …si c’est pas encore jouable rapidou de s’en envoyer un petit morceau pour la petite douceur du soir..VOUS AVEZ BIEN RAISON ..MAIS À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !