TOP 10 DES APPS POUR PARTIR EN VACANCES EN FAMILLE

Par @Lisenngilleron Olà muchachas ! En ce jour de fête de la musique, vous entendez ce signal ? Et oui, le top départ des grandes vacances a sonné. Et comme pour beaucoup d’entre nous, c’est le « highlight » de l’année, chez les Mums on a décidé de vous faire un petit article sur les […]
Olà muchachas !
En ce jour de fête de la musique, vous entendez ce signal ? Et oui, le top départ des grandes vacances a sonné. Et comme pour beaucoup d’entre nous, c’est le « highlight » de l’année, chez les Mums on a décidé de vous faire un petit article sur les applications qui peuvent vous sauver la vie en vacances.
1. Où sont les toilettes
Bien que vous lui proposiez 100 fois par jour d’aller aux toilettes, votre petit dernier a cette fâcheuse tendance d’attendre le moment critique pour se rendre dans ses cabinets royaux et inutile de dire qu’en vacances, l’accident de pipi ou pire peut vite se transformer en un souvenir épique familial. Ainsi, je me souviens un grand moment de solitude où au milieu de la pampa en Champagne, ma fille m’a demandé son pot. Et là j’ouvre le coffre, bam, pas de pot. Elle me l’a fait payer en refusant de rester propre les 6 mois qui ont suivi. Cette application vous permet de géolocaliser des toilettes autour de vous. Indispensable.
2. Travel emergency
Vous avez remarqué à quel point c’est TOUJOURS en vacances que vous allez vous faire piquer par un taon et tripler de volume. Grâce à cette application, vous pourrez retrouver facilement autour de vous le chemin de l’hôpital, ou du centre antipoison le plus proche. Touchons du bois pour cet été. Notons que cette appli propose aussi des solutions pour des problèmes administratifs et de sécurité comme les ambassades.
3. Pocket budget
Parce que vous ne pouvez pas vous permettre de revenir endettée sur 10 ans parce que vous avez craqué tous les jours sur une paire de Tropéziennes. Evidemment, ce n’était pas votre faute, la boutique était sur le chemin de la plage et vous passiez devant tous les jours. Cette appli permet de contrôler ses dépenses facilement à partir de son téléphone portable.
4. Refuel +
Parce que le coup de la panne quand on est deux, ça peut être sexy. Mais quand on est cinq dans la voiture, tout de suite ce sera beaucoup moins rigolo. Une appli qui vous évitera les pannes d’essence.
5. Mobility trip
Une appli mi-guide du routard, mi-lonely planet pour trouver des activités culturelles facilement et organiser vos déplacements.
6. Bébé phone
J’aime beaucoup cette application, déjà elle vous permet de voyager léger sans les baby phones. En dehors des fonctions classiques de baby phone, cette appli vous permettra même de personnaliser beaucoup de paramètres comme enregistrer vos propres berceuses. Ultra-pratique pour laisser bébé se reposer en toute tranquillité et pouvoir profiter son rosé pamplemousse-pétanque tranquillou à la fraiche sur la terrasse.
7. Capitaine Train
Cette apli géniale vous permet de voyager en train dans toute l’Europe et sur tout le réseau ( SNCF , Ouigo, Eurostar, Lyria etc…). Et éviter la galère de se faire tous les sites de réservation, ça n’a pas de prix.
8. Conseils aux voyageurs
Une appli gratuite produite par le ministère des affaires étrangères. Indispensable pour avoir des informations sur la sécurité politique mais aussi des alertes santé précieuses quand on est dans des pays qui nécessitent plus de vigilance.
9. Am I going down
Je suis une grande flippée de l’avion (vous avez le droit de me montrer du doigt et de vous moquer) , cette application est la seule qui marche pour me calmer. Elle calcule votre risque de se crasher en prenant vos aéroports de départ et d’arrivée, votre modèle d’avion et la compagnie vous allez prendre. NB : seulement pour les phobiques de l’avion parce que ça peut avoir l’effet inverse sur des personnes qui n’auraient pas peur de l’avion.
10. Pique nique info
Cette appli répertorie tous les spots où vous allez pouvoir vous reposer et vous restaurer notamment sur le trajet des vacances. Précieux quand on n’a pas forcément envie de faire un arrêt pour manger une semelle et des petits pois en caoutchouc sur le restoroute. Sinon prévoyez l’oxyboldine !
Passez d’excellentes vacances les Mums, n’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos de vacances !

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !