STRASCULTURE LIVE : LE PLEIN DE SPECTACLES CHEZ VOUS !

Le spectacle vivant qui s'invite chez vous ...

Dans cette période compliquée, la culture nous manque terriblement et ça la ville de Strasbourg l’a bien compris ! La culture ça nous fait rêver , les spectacles développent aussi notre imaginaire..

Tous ces spectacles annulés, les artistes à l’arrêt , les scènes vides …bien trop triste pour que la ville ne fasse rien … alors  le service culture a décidé d’organiser un festival, LE STRASCULTURE LIVE  tout le mois de décembre jusque début janvier !

La collectivité, en partenariat et avec le concours de plusieurs acteurs culturels (Dodekazz, La Maison bleue, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Pelpass, La Laiterie, L’Espace Django…) a mis en place une programmation vraiment chouette pensée pour les petits et grands… dans sa diversité et dans les esthétiques représentées.

Un partenariat particulier a été développé avec Arte Concert pour la diffusion d’œuvres du Ballet national du Rhin, des Percussions de Strasbourg et d’une programmation du Festival Jazzdor.

 LE STRASCULTURE LIVE : KESAKO ?

Pendant plusieurs semaines, des artistes , chanteurs, musiciens, danseurs, comédiens vont se produire sur les scènes strasbourgeoises pour nous public ! Génial ! On pourra assister aux spectacles depuis notre ordinateur, alors oui ce n’est pas exactement pareil que quand nous assistons en ‘vrai’ à ces spectacles mais on aime beaucoup le rdv live , une façon de redonner vie aussi aux spectacles !

Il y a une très belle programmation et notamment une programmation pour nos enfants . Ce strasculture live ne les a pas oubliés bien au contraire !

Voici ci-dessous notre sélection de RDV à ne pas manquer mais plus bas nous vous mettrons toutes les dates pour tous les spectacles jeune public !

Pas de panique si vous en manquez un ou si vous aviez prévu autre chose , vous pourrez les revoir en replat derrière 🙂

1.Dimanche 6 décembre à 16h – Jeune public musique – à partir de 6 ans  

50 min / Rag’n Boogie par Sébastien Troendlé/ Spectacle musical au savant mélange de musique et de récit où le pianiste virtuose de Boogie-Woogie et de Ragtime nous évoque l’histoire des noirs américains, de leur musique et de leurs conditions de vie.

Un aperçu ici:-)

2. Mercredi 9 décembre à 16h – spectacle de marionnette – à partir de 3 ans

45 min / Romance de La Soupe Cie / version bilingue français allemand / Sur le chemin qui mène de l’école à la maison, notre regard s’ouvre sur le monde. Jour après jour, au fil de notre imagination, le quotidien bascule dans la grande aventure.

Aperçu ici :

3.Dimanche 13 décembre à 16h – Conte musical – à partir de 6 ans

45 minutes / Le Conseil des arbres par la Compagnie 12 :21 /  Des histoires comme celle que l’on entend parfois dans le murmure de la forêt. Yuko Oshima et Fatou BA seront leurs porte-parole. Des mots, des chants, de la musique et du mouvement.

4.Mercredi 16 décembre à 16h  – Théâtre d’objet – à partir de 3 ans

35 min / Pascale par Cie Construction / Jeune public théâtre d’objet / à partir de 3 ans / Pascale, marionnette géante dans sa maison en carton, prend vie par l’action de la manipulatrice et sous la direction du narrateur. Le concours du plus beau jardin du monde approche !

Tous les spectacles mentionnés ci-dessus seront visibles sur la page Facebook MUMS IN Strasbourg et sur la page Facebook de Strasbourg Culture sur laquelle l’intégralité des spectacles sera diffusée.

Et aussi…

Lundi 28  décembre à 16h – Ciné concert Jazz Buster Keaton – à partir de 6 ans

Mercredi 30 décembre  à 19h – Running Movie – Où cours tu comme ça – à partir de 10 ans

Vous pouvez aussi consulter ICI  le détail de la programmation complète (ben oui on n’est pas que des parents )

BON STRASCULTURE LIVE À TOUS !

 

 

 

 

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !