SLOW UP ALSACE 2018

découvrir de magnifiques paysages au pied du haut Koenigsbourg, à vélo, en famille , tout de blanc vêtus ... direction le slow-up Alsace qui fête sa 6ème édition...

Le Slow-Up Alsace : Une journée sportive mais aussi festive et gourmande

Pour vous rendre sur le parcours du Slow-up qui se déroulera le 3 juin 2018, on vous conseille de prendre le train avec vos vélos avec vous (attention prévoir des billets spécifiques avec vélo pour le TER)

Le parcours se fait entre Sélestat, Châtenois et Bergheim, sur la Route des Vins et la Véloroute du Vignoble, à découvrir soit à pied, soit à vélo ou en roller, en respectant le sens de circulation bien sûr :-). C’est gratuit et sans inscription. Il vous faudra juste prévoir un picnic et de quoi motiver les troupes si vous êtes avec les plus petits mais déjà trop grands pour aller derrière vous…

Au pied du Haut-Koenigsbourg, le slow-up est un parcours de 31 km (avec des boucles de 8, 11, 19 et 20 km) fermé à toute circulation motorisée et en sens unique.

  • Une journée en toute liberté, accès gratuit sans inscription.
  • « White dress code », venez habillés en blanc en honneur aux vins blancs d’Alsace.
  • Animations, dégustations, petite restauration, ambiances musicales et activités ludiques pour les enfants.

TOUTES LES INFOS DÉTAILLÉES ICI

Accès que l’on vous recommande

Location de vélos autour des différents parcours

Loueurs à Bergheim, Châtenois et Sélestat sur réservation (nombre de vélos limité). Réservez dès maintenant.

Attention travaux !

Conséquence des travaux de réhabilitation de l’A35 effectués par la Dir-Est, la circulation vers Sélestat risque d’être fortement perturbée, prenez vos dispositions !

Consultez le plan de fermeture des bretelles d’autoroute autour de Sélestat

Rechercher un article

Suivez-nous !