LE GALOPIN: UN RESTO COSY & KIDS FRIENDLY

Ce petit restaurant sans chichis qui a ouvert grand rue , on sentait bien qu'il était "kids friendly"...on ne s'est pas trompés...on vous emmène à sa découverte ...

Le Galopin est un nouveau  petit restaurant hyper cosy, décoré avec soin (et on le sent bien avec amour aussi). Situé Grand rue, au niveau de la place des Meuniers, le Galopin a pris la place de Flamm&Co.

On a voulu le tester à l’aveugle sans prévenir et surtout avec une tripotée de kids allant de 10 mois à 14 ans …:-) des conditions de test idéales pour valider le côté kids friendly 🙂

Commençons par l’ambiance , une déco chaleureuse, des tables en bois et des chaises bistrot, des banquettes avec des petits coussins au design actuel, des touches de cuivre ici et là et des lampes au look « indus » qui apportent aussi chaleur et convivialité.

A 8 euros , vous aurez un menu enfant tout à fait honnête (choix entre knacks, nuggets au poulet maison accompagnés de leurs frites maison ou 1/2 tarte flambée), les enfants pourront choisir un sirop ou un diabolo et enfin une boule de glace). Les portions sont parfaites et les kids n’ont plus faim après !

Du côté des grands, aucune déception, que des produits frais ! on a testé les burgers (avec les frites maison qui sont vraiment une petite tuerie), les planchettes, les salades, les desserts qui sont aussi maison (un petit coup de coeur pour la tarte aux poires et le fondant chocolat).

Sous l’escalier qui mène à l’étage du restaurant , vous trouverez une multitude de jeux pour les enfants (et pour les grands également :-)) vous  pourrez aussi aisément y garer les poussettes (on sent que les propriétaires ont eux mêmes des petits ).

Un autre coup de coeur sur la planchette découverte de bières du Galopin  (4 bières de 12,5 cl à déguster )et enfin un autre coup de coeur pour les ‘sans alcool’ à l’heure du thé ou d’ailleurs à n’importe quelle heure , la boisson chaude au miel avec citron & gingembre  frais : un bon booster !

Le Galopin aurait pu se contenter d’une offre de restauration classique mais non, ils sont aussi ouverts les dimanche et jours fériés pour le brunch avec des offres en package (cf CARTE LE GALOPIN ) auxquelles on peut rajouter ce que l’on souhaite en fonction de ses envies . Là aussi il y a des offres spéciales Kids !

Verdict : Excellent rapport qualité prix ! Un service agréable , de bons produits et beaucoup de fait maison, le Galopin est  vraiment adapté aux enfants et ça fait plaisir ! Un bon petit QG de copains qui ont envie de se retrouver sans avoir à (trop) se soucier de leur progéniture 🙂

On ne vous parle pas du bar caché de l’étage , à vous de le trouver …quand vous serez cette fois sans les kids …

La petite surprise spéciale Mums In :-): les enfants pourront choisir sans supplément un soft parmi la carte (et pas uniquement sirop ou diabolo) Il vous faudra juste préciser que vous venez de la part de Mums In…

Bon appétit !


BIstrot Le Galopin

55 Grand Rue – 67000 STRASBOURG – 03 90 40 19 45

Infos: http://www.bistrotlegalopin.fr

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !