QUE FAIRE LE WEEK-END DU 22 AU 23 FÉVRIER

Pour passer un week-end en famille, on vous a concocté une sélection d'activités pour le plus grand plaisir des kids mais pas que, entre activités artistiques, culturelles et de belles découvertes.

Pour préparer votre week-end en famille on vous dévoile les activités proposées à Strasbourg.

Le samedi 22 février:

  • Un atelier arts plastiques, attend vos kids à partir de 3 ans, accompagné d’un ou des parents, pour exprimer son imagination, entre dessins, couleurs, papiers pour créer une carte météo de ses sentiments. Cet atelier d’une heure se déroule à 10h puis à 11h15, à la médiathèque Meinau.
  • La médiathèque Olympe de Gouges, vous propose de découvrir en famille l’art à travers les différentes époques avec une visite guidée. Rendez-vous à 11h pour une activité culturelle rythmée par de belles découvertes. Celle-ci est gratuite.
  • Le Vaisseau, vous attend de 10h30 à 12h ou de 14h à 17h, pour découvrir avec Ted le robot, son univers entre expériences et découvertes. Cette activité est disponible également en Allemand et dès 3 ans.
Et pourquoi pas avoir la signature d’un petit loup?
  • La librairie Kleber propose à vos kids une dédicace du livre « mini-loup au carnaval ». Et ce n’est pas tout, en plus d’une rencontre, ils auront le droit à un maquillage. Rendez-vous à 15h à la salle blanche.
  • Le 5e lieux propose une pause lecture et découverte. Entre lecture et maquette, vivez ce conte et découvrez les histoires sur les maisons. Cette activité se déroule de 15h à 15h45. Le tarif est de 5€ et gratuit pour les moins de 6 ans.

  • Vos kids pourront exprimer leur créativité avec des constructions en papier entre formes et couleurs. Cet atelier, se déroule à la médiathèque Cronenbourg à 15h. Rendez-vous durant 1h30, n’oubliez pas de réserver. Pour les Kids entre 3 et 12ans. Cette activité se déroule de 16h à 17h.
  • Vos kids peuvent devenir de vrais artistes et enrichir l’exposition de l’artiste Hervé Tullet. Dès 3 ans, durant 1h (sur inscription), rendez-vous à la médiathèque André Malraux pour un atelier. Entre créativité et imagination, maniez les formes, les couleurs en s’inspirant de l’artiste. Vos oeuvres seront exposer par la suite.
  • Venez vivre un moment féérique en famille, en revivant avec 30 jeunes chanteurs de la cathédrale les plus belles chansons des dessins animées. Ce spectacle est interprété à la salle de Munsterhoh de 17h à 18h30 ou de 20h à 21h30.
  • Pour vos petits scientifiques, le vaisseau vous attend pour fêter ses 15 ans. De 10h à 18h, participez à des ateliers, animations suivi par des spectacles, avant de souffler le bougies. Puis pour clôturer la journée une fête est organisée de 18h à 22h.

Dimanche 23 février:

  • Le Vaisseau, vous attend de 10h30 à 12h ou de 14h à 17h, pour découvrir avec Ted le robot, son univers entre expériences et découvertes. Cette activité est disponible également en Allemand et dès 3 ans.
  • Le spectacle « l’aveugle aux yeux d’étoiles », entre terre, soleil et étoiles pour découvrir les secrets de l’astronomie à travers les conseils d’un grand sage âgé pour un tyran. Celui-ci se déroulera au 13 rue de l’Observatoire à 14h30.
  • Venez vivre un moment féérique familiale, en revivant avec 30 jeunes chanteurs de la cathédrale les plus belles chansons des dessins animés. Ce spectacle est interprété à la salle de Munsterhoh de 17h à 18h30 ou de 20h à 21h30.

Bon week-end 😉

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !