PORTRAIT DE DADS #1: GUILLAUME

A la rencontre de Guillaume, un dad artistique et archi-cool ...

Aujourd’hui on tire le portrait de Guillaume,  37 ans,  directeur artistique dans une agence web depuis 20 ans, gentil dad de 2 petits gars de 2 et 8 ans et d’une grande fille de 12ans. Il habite à Hoenheim avec  Mathilde et leurs deux petits gars . (Vidéo en fin d’interview)

MIS: Quelles sont les valeurs / émotions qui te caractériseraient le plus ?

La « cool attitude ».Je suis un grand calme, je me suis clairement énervé une seule fois et c’était vraiment léger:-), certains me demandent comment je fais pour garder aussi souvent mon calme…

MIS: Quel type de dad es-tu ?

Je suis très proche de mes enfants, suis un papa poule, je sais m’énerver tout en me faisant respecter malgré tout …mais en réalité je suis juste hyper fan de ma famille !

MIS: Quelles sont tes activités préférées ?

Ma passion c’est la moto, je me libère l’esprit, on est une famille de motards, j’ai beaucoup de chance , car je partage cette passion avec ma femme Mathilde.

MIS: Tu as des choses , des sujets qui te révoltent ?

Pas grand chose, en réalité, rien ne me révolte, si les gens ne sont pas de mon avis , je les laisse parler et je poursuis ma route, ça m’évite beaucoup de désagréments .

MIS: Une soirée entre copains ? Tu fais quoi ? 

On fait des apéros, on mange beaucoup, on aime vraiment la bonne bouffe, on a des origines alsaciennes et juraciennes donc on a de bonnes raisons:-), des apéros 4h de suite ne nous font pas peur:-)

MIS: Et lorsque tu as besoin de t’évader. Tu fais quoi ?

La moto bien sûr ! Pour aller au boulot, je vais faire quelques dizaines de kilomètres et je le ferai à moto et ça me libère vraiment l’esprit!

MIS: Un bon plan secret ? et que tu voudrais partager ?

Clairement mon bon plan c’est ma femme, jamais nous ne payerons le prix fort, elle trouve toujours des bons plans! Quand j’ai besoin c’est à Mathilde que je demande, mais bon soyons clairs.. je ne la partagerai pas 🙂

MIS: tu choisis le film / tu vas voir lequel ?

La vie est belle / Il y a une force incroyable dans ce film.  Sinon on est de gros consommateurs de Netflix , un peu saoulés parfois par les dessins animés des kids, on se rattrape avec notre répertoire à nous le soir !

MIS: Être un Dad en 2018 ?

Pas l’impression que ce soit un travail particulier, qu’il y ait un effort à faire , oui par rapport à nos propres pères, que l‘on voyait uniquement à table, on a vraiment changé, moi en tous cas je suis vraiment à dad pleinement investi dans ma mission; les faire grandir , les nourrir  de ce qui les entoure à chaque instant et passer le plus de moments avec eux. Je crois aussi qu’en ce qui me concerne, je suis autant investi que madame Mum 🙂

MIS: Quel est l’aspect le plus difficile dans l’éducation de tes kids ?

Garder le contrôle , avoir un bon équilibre, ne pas trop les lâcher, ne pas être trop stricte, garder une certaine régularité…

MIS: Comment gères tu les conflits avec les kids ?

Quand ca dure , et que le conflit s’enterre, il faut savoir lâcher prise, on change de role, et c’est ma femme qui prend le relais, et on finit par avoir l’enfant par l’usure…

MIS: Trouver du temps pour le couple avec les enfants ?

Pas évident, dès qu’on a du temps libre pour le déjeuner, on se retrouve tous les 2 pour un bon resto, et le soir pareil, même si c’est tard et que c’est un plateau télé c’est un moment à deux et on profite .

MIS: Comment te sers-tu du réseau Mums In ?

On s’en sert principalement pour toutes les idées sorties, notamment les week end.

MIS:Si tes kids devaient retenir une seule chose de l’éducation que tu leur donnes ?

Que l’on n’arrive jamais à crier plus fort que ses parents !:-)

MIS: tu as un petit truc pour mieux t’organiser ?

Mon petit truc comme je n’ai aucune mémoire, ce sont les agendas partagés , avec ma femme on note tout sur des agendas que l’on se partage , hyper pratique , je me colle 10 rappels , malgré tout parfois je serais encore capable d’en oublier un à la sortie de l’école 🙂

MIS: Comment se fait le partage des tâches avec Mme Mums ?

C’est vraiment très équilibré, elle cuisine et je fais la vaisselle , le matin je gère le grand et elle gère le petit!

MIS: Quelle est ta journée idéale ?

Ça commence par une nuit idéale…si on a passé une bonne nuit alors tout ira! J’aime les choses simples, j’adore rester avec mes enfants à la maison une partie de la journée, et quand il nous reste du temps,laisser les enfants à la famille et partir se faire un petit spa en amoureux. J’aime quand il n’y a pas de stress pas d’horaires, ça c’est un luxe.

MIS: Quelles sont tes vacances idéales ?

Au bord de la mer, on va au même endroit en Bretagne, on passe un peu pour des vieux, mais on est tombés amoureux de cette région avec ma femme. Chaque année,  on met les kids toujours dans le même club, ils y ont tous leurs repères et nous on en profite, ça c’est vraiment très cool!

MIS: Tu utilises tes compétences professionnelles avec tes kids ?

Oui avec les dessins, mais ça finit en crise de larmes, car naturellement je vais m’appliquer et ça les fache, car ils voient qu’ils ne peuvent pas faire exactement comme moi mais à part les dessins , je ne suis pas un grand fan d’arts plastiques, j’en ai trop fait pendant mes études 🙂

MIS: Un conseil à un futur papa ?

Profiter de tous les instants , même quand ils sont petits , changer 3 couches dans la journée, c’est pas ce qu’il y a de plus exaltant mais même cela il faut en profiter, car ils grandissent tellement vite …

MIS: Dans 5 ans tu te vois où ?

J’aimerais vraiment offrir à ma famille une vie en Bretagne, dans notre petit coin de paradis…

Merci à Guillaume et  Humansofstrasbourg

Voir l’interview vidéo c’est ici:


Rechercher un article

Suivez-nous !