ON A TESTÉ: LE PARC DU PETIT PRINCE

A la découverte d'un parc qui combine culture, poésie, adrénaline et nature...

Dans la région nous avons le privilège d’avoir tout un parc d’attraction dédié à l’univers de Saint-Exupéry, son oeuvre , Le Petit Prince, mais aussi les aviateurs, les explorateurs…j’ai nommé le Parc du Petit Prince.

Ce dernier a rouvert ses portes il y a quelques semaines pour la nouvelle saison, et nous avons voulu le tester avec nos 3 enfants de 13, 10 et 6 ans…

Notre emploi du temps un peu chargé de ce week end pascal,  nous avons débarqué vers 13h dans le week end. Aucun souci pour se garer (Nous avons mis une bonne heure pour venir de Strasbourg ), des caisses qui sont assez fluides et nous voilà rapidement dans le parc , grand mais à taille humaine, on arrive dans un décor où la nature a toute sa place (ainsi que  les  grosses carpes qui subjuguent petits et grands)

Les enfants avaient faim et comme nous ne sommes pas toujours très organisés , nous les avons emmenés au restaurant avant de tester toutes les activités 🙂 Belle surprise, des formules très abordables (en moyenne 7 euros avec entrée et dessert et boisson), pas que de la knack frites et puis la belle surprise de pouvoir s’installer en terrasse si le temps le permet et de profiter du soleil 🙂

Nous sommes restés 4h, nous avons tout testé…j’avoue que j’angoissais à l’idée de faire des queues interminables mais non, jamais plus de 5 minutes car les attractions ne durent pas longtemps alors ça tourne bien . Vous ne trouverez pas des immenses manèges à sensations, seul le serpent et les petits bateaux d’explorateurs vous donneront un peu de sensations fortes (et un peu d’eau au passage pour les bateaux) , c’est un parc qui est parfait pour les petits jusqu’à 10 ans , les miens ont adoré le trampoline park, le labyrinthe, et bien sûr la montgolfière pour admirer d’un côté les alpes et forêt noire et de l’autre côté le ballon des Vosges.

UN CHOUETTE LABYRINTHE VÉGÉTAL

En plus des attractions , nous avons pu nous perdre dans ce beau labyrinthe, très bien entretenu et qui n’a rien à envier à celui de Disney , très belle surprise ! Nous avons aussi pu découvrir de gentils moutons et deux petits renards (qu’il faut chercher mais c’est un petit jeu pour les enfants).

Nos petites ont aimé les grands Toboggans, la Tyrolienne (bon là en revanche il vous faudra vous armer de patience) , les chaises volantes,  et j’avoue que nous, les plus grands, avons apprécié de prendre une petite collation en hauteur , pour siroter son petit coca en admirant la vue à 360 °

Conclusion:  une bien belle journée ! Ce parc est vraiment adapté pour les petits, n’est pas fatiguant  ni bruyant, on s’y sent bien…je soulignerai la gentillesse et le service du personnel du parc comme nous avions rarement vu et c’est important de le souligner car cet excellent service participe certainement au fait que l’on se sente bien dans ce parc !

Nous n’avons pas fait l’éco-musée (vous pouvez cependant acheter des places combinant l’entrée au parc et l’éco-musée et en une journée , tout à fait possible de le faire,  vous rentabiliserez ainsi votre trajet si vous venez de Strasbourg ).

Pour une famille de 2 adultes et 2 enfants il vous faudra compter 64 euros pour passer une journée au parc du petit prince !

Toutes les informations et comment s’y rendre c’est ici:

En Voiture/ En Train/ En Avion 

  • À 18 km de Mulhouse – 35 km de Colmar – 50 km de Belfort – 175 km de Nancy
  • A 18 km de la gare TGV de Mulhouse et à 4 km de la gare SNCF de Bollwiller
  • A 40 km de l’Euroairport de Bâle-Mulhouse.

Coordonnées GPS : 47°51’38.52’’ N 7°17’48.95’’ E

68 190 UNGERSHEIM (Haut-Rhin)

 

 

 

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !