MUMS IN DÉCO #7 : PAULINE

Suite de la série avec notre Mum's Déco chez Pauline !

l’univers de pauline et sa famille

 

Nous sommes allées à la rencontre de l’originale Pauline originaire de Paris, fraîchement débarquée à Strasbourg. Cette pétillante jeune femme anciennement chef de projet dans l’immobilier a décidé de lancer sa marque «Lune en ciel», une ligne de textile personnalisé. Maman de 2 enfants; Prune (4ans) et Fantine (2ans) sans oublier Fripouille le chat. Cette passionnée d’art, de photos et de cinéma, nous a ouvert son appartement.

Pauline et sa famille sont devenus locataires dans cet appartement du quartier de la Robertsau. Ce 4 pièces de 82m2 plutôt lumineux d’Est en Ouest dégage une atmosphère paisible. Malgrè des pièces avec des recoins et des angles peu ordinaires, Pauline et sa famille ont su investir les lieux tout en s’accordant avec les éléments existants.

Les couleur des murs reste sobre afin de s’accorder avec les différents objets. Côté mobilier, Pauline et son mari ont collectionné au fil de leurs déménagements quelques pièces qui leur sont chers. Toute la famille aime à se retrouver dans la pièce de vie, ses filles y jouent volontier laissant leurs jeux dans la grande malle chinée pour leurs prochaines aventures.

Pauline nous raconte son histoire dans une chaise à bascule (RAR de Charles & Ray Eames) qu’elle a fait restaurer et installée dans l’encadrement de la fenêtre. La suspension (Eno Studio) au dessus de la table basse scandinave (Fleux) gardant de petits secrets. L’impression aérienne de la pièce a un secret : Pau- line a eu la bonne idée d’accrocher une étagère au mur au lieu de la poser, laissant de l’espace au sol pour les jeux de ses enfants. Les plantes suspendues ornées de macramés terminant la décoration sans la surcharger. Le buffet ainsi que le meuble Tv Ikéa nous prouvent que les meubles du suédois sont une bonne option à accorder avec les pièces chinées et sentimentales. La chambre de ses deux filles se ressemblent, révélant toute la poésie de cette maman. Ces chambres unisexes sont pleines de charme grâce aux petits détails : renards et oiseaux poétiques en tissus DIY, rocking chair chinée, trophée peluche, penderie ouverte révélants les petites affaires. La décoration épurée disposée ici et là au grè des jeux décorant subtilement ces pièces.

La problématique de Pauline se trouve principalement dans les cadres de fenêtres. En effet, ceux- ci sont sombres et logés dans des niches très profondes. Après discussion, les cadres sont à changer inévitablement : ces anciens cadres laissent passer le froid, ce qui augmente la facture d’éléctricité. Mon conseil pour optimiser cet espace : installer un bureau qui manque à Pauline en ajoutant un cadre en bois et un plan de travail. La lumière du jour sera idéale pour travailler à son bureau tout en utilisant cet espace perdu.

Pauline aimerait changer son canapé convertible. Voici quelques adresses utiles :
– Ikea
– Raugel Atmosph’r
– La Redoute
– La maison du convertible
– Made.com

LES PLUS DE PAULINE :

– Plantes suspendues (air planting) en macramé permet de décorer ses murs autrement
– Les étagères suspendues allègent visuellement en libérant l’espace au sol
– Pauline a su répartir les 2 espaces de la pièce de vie en gardant une unité
– La chambre de ses filles emprunt de poésie grâce à peu de décoration bien choisie et un peu de DIY.
– L’alliance de pièces chinées et de mobilier Ikéa

SES BONNES ADRESSES :
– De retour/Rue de Bienne
– Fleux/Paris
– Sostrene Grene/Place Kléber
– Habitat/Rue du 22 novembre
– Mémé en Autriche/ Place du corbeau

Merci à Priscillia pour tous ses bons conseils, pour la contacter: www.siliastudio.com

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !