MUMS IN DECO #2 : SABRINA

Priscillia , notre Mum en chef de la décoration est entrée dans l'intérieur des Mums in Strasbourg...

Tout près du centre ville, je vous emmène à la rencontre de Sabrina.

Cette maman voyageuse a posé ses valises avec son compagnon Gilles dans le quartier du Neudorf. Tous deux Alsaciens, ils ont décidés de revenir dans le quartier d’enfance de son mari et sont devenus propriétaires depuis 3 ans. Ces amoureux de gastronomie et de voyages ont donné naissance à leur fils Andrea, 10 mois.

L’appartement a été rénové juste avant leur achat. De ce fait, aucun travaux n’a été nécessaire. L’appartement lumineux de 75 m2 possède 2 chambres, une entrée et une cuisine séparée. Le seul regret de Sabrina, addict de bains chauds et reposants, est la petite salle d’eau avec douche.

La pièce de vie de la famille donne sur une terrasse très agréable. La touche de fantaisie de son salon est amenée par ce bleu canard se mariant parfaitement avec les éléments existants, collectionnés au fur et à mesure des années par Sabrina (excepté l’ensemble Tv rapporté par son mari fan de foot!). La déco à l’esprit pop des années 70 revisitée de Sabrina provient essentiellement de son goût pour la chine à l’image de sa commode et sa table.Quelques éléments récents tels que la lampe chien (Get out-Eno Studio) ou la table basse (vente privée) complètent la décoration de la pièce.

Dans la chambre d’Andréa, ses parents lui font profiter de tous leurs souvenirs d’enfance. Ainsi, presque la totalité de la décoration a vu passer 2 générations, donnant une ambiance délicieusement vintage.

Le fauteuil vient de son arrière grand-mère, les affiches de son père et même les peluches et le tapis sont d’époque!

Sabrina n’arrive pas à intégrer le dressing à sa chambre. Elle a ingénieusement disposé des commodes tout le long du mur et fermé la partie haute transformée en penderie avec des stores. Mon conseil : installer un rail tout le long et disposer des panneaux japonais à la bonne hauteur avec un décor adéquat serait plus aisé pour accéder à sa penderie et apporter une touche déco.

LES PLUS DE SABRINA :

-le mur bleu dans la pièce de vie (Tollens – Bleu d’arcangues) qui contraste parfaitement les touches orangées

-le dressing sur-mesure avec quelques astuces peu coûteuses

-la bibliothèque de l’entrée entièrement modulable grâce aux modules Leroy Merlin

SES ADRESSES :

Emmaüs
Le Fou du Roi Signe du temps Le Fossile
Oro Di Napoli Les 3 Chevaliers

Merci à Priscillia pour tous ses bons conseils, pour la contacter: www.siliastudio.com

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !