DE LA LECTURE POUR LA FÊTE DES MÈRES…

Un peu de lecture pour la fête des mères :-)

La fête des mères arrive à grands pas…en fait la fête des mères ça devrait être tous les jours , alors ce n’est qu’une excuse  pour se faire un peu plaisir, être entourée de ceux qu’on aime …et si un bon livre était l’idée idéale à souffler à votre Dad chéri (le votre ou celui des kids) ? Un peu de lecture c’est toujours sympa ! Voici notre petite sélection de livres qui se lisent tout seuls . Enjoy !

LES INCONTOURNABLES AURÉLIE VALOGNES, MARC LEVY ET VIRGINIE GRIMALDI…

La cerise sur le gâteau / Aurélie Valognes  

La vie est mal faite : à 35 ans, on n’a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…
Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?
Un cocktail explosif pour une comédie irrésistible et inspirante.

Ghost in love / Marc Levy

Ils ont trois jours à San Francisco.Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue…Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Il est grand temps de rallumer les étoiles / Virginie Grimaldi

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Quand nos souvenirs viendront danser / Virginie Grimaldi

Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue.

Nous ne sommes plus que six :
Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. »
À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie / Virginie Grimaldi 

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au jour où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.
Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

Une fille comme elle / Marc Levy

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

Minute papillon ! / Aurélie Valognes

C’est l’histoire de Rose, 36 ans, mère célibataire, une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.

Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait l’aider à se réconcilier avec elle-même et faire face à son passé ?

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi / Laurence Gounelle

Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…
Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l’homme de s’élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Un appartement à Paris / Guillaume Musso

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

La mère parfaite est une mytho / V. Duplessy

La vérité va enfin éclater : la mère parfaite n’existe pas, c’est The mytho ! Voilà de quoi déculpabiliser toutes les mamans et les rassurer avec humour. Entre trucs et astuces pour femme débordée, dénonciations jubilatoires des mères-modèles exaspérantes, questions taboues et clins d’oeil de nanas – qui parleront à plus d’une -, Virginie Duplessy nous offre à toutes (et à tous !) un manuel salvateur qui donne le sourire. Biberons, belle-mère, petits pots, accouchement, crèche, mari, anniversaires, jouets, sexe, épilation, poussette… tout y passe ! La mère normale contre-attaque sans langue de bois, mais toujours avec beaucoup d’humour et de tendresse. La mère parfaite n’existe pas et… c’est tant mieux.

Devenir / Michelle Obama : Histoire de femmes  

« Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie, et de ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m’ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l’histoire de notre pays. Même quand elle est loin d’être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer. »
Michelle Obama

De la lecture POUR LES MAMANS PASSIONNÉES DE VOYAGES

Nos 120 coins secrets en Europe / Le routard 

Envie de voyager autrement ? Et de sortir (vraiment) des sentiers battus ?
Dans ce nouveau beau-livre, les rédacteurs du Routard vous font des confidences et vous dévoilent leurs meilleurs coins secrets en Europe.
Îles désertes, villages perchés, endroits méconnus, bouts du monde, ensembles troglodytes, lieux insolites : vous avez l’assurance d’échapper aux foules et de faire d’étonnantes découvertes.
C’est une formidable source d’inspiration pour vos prochaines vacances et une bien belle façon de profiter de votre séjour, loin des flots touristiques.
De sublimes photos, des cartes des pays avec tous les lieux positionnés et des infos pratiques…
Mais chut, ne le répétez pas trop fort…

Voyages, Carnet d’Aventure / Allan Labielle 

Au premier regard, vous n’aurez qu’une obsession : posséder le vôtre !

Derrière son look vintage se cache le carnet idéal pour tous vos voyages. Un vrai compagnon de route à ne pas manquer pour prendre soin de vos récits de voyage. Guidé et illustré, il est aussi une mine de trésors que vous pourrez compléter avec les vôtres.

Anticipez vos voyages, listez les formalités à réaliser, racontez vos aventures insolite, collez vos photos préférées. On y trouve des pages « utilitaires » avec les fuseaux horaires, une fiche santé, des illustrations pour mieux communiquer, les cartes des continents, les différentes prises électriques utilisées dans le monde, et bien d’autres informations pertinentes comme quelques traductions indispensables en anglais, italien, espagnol, portugais. Chaque page est une surprise !

Il permet aussi de garder une trace de ses voyages, avec des pages pour la prise de notes : budgets, rencontres inoubliables, coups de coeur, recettes du monde, bonnes adresses… Un carnet vraiment merveilleux pour les voyageurs ou pour offrir.

En espérant que cette sélection vous plaise ! Bonne lecture et bonne journée les mums 🙂

Tess MUMS IN

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !