JOBS & MUMS : SANDRINE

A la rencontre de Sandrine, mums de 2 kids qui nous parle de son métier d'agent immobilier...

Aujourd’hui, nous sommes allées à la rencontre de Sandrine, une mum active de 2 kids de 4 et 7 ans à la tête de son agence immobilière. Elle nous parle avec passion de son métier qu’elle aime tant !

Cette avignonnaise de cœur est passée par Metz et Poitiers avant d’arriver à Strasbourg et d’y rencontrer son futur mari qui la fera rester.

Voilà près de 20 ans que Sandrine vit à La Robertsau avec sa petite famille.

Etudes de droit en poche, une expérience de recruteur dans l’interim, c’est en accompagnant son papa à une visite d’appartement, qu’elle sent qu’elle est faite pour travailler dans l’immobilier. Après avoir frappé à plusieurs portes d’agences sans succès, elle finit par insister et décroche un premier poste au culot dans le secteur d’activité de ses rêves, y reste 7 ans, puis part en congé maternité…

MIS : Quelle mum es-tu ?

Entre curieuse et poule, en quête permanente de leur faire découvrir de nouvelles choses…

MIS:  Quelle qualité souhaites-tu que tes enfants retiennent de l’éducation que tu leur donnes ?

L’honnêteté et la passion. Si tu es passionnée tu feras les choses bien, je l’expliquais hier à mon fils. Il faut s’intéresser aux autres. Quant à l’honnêteté… être honnête avec soi même et être honnête avec les autres .

MIS: Ton retour de congé maternité est un peu mouvementé, la maternité a chamboulé tes plans et ton rapport à ton métier tu as décidé de te lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, peux tu nous en dire plus ?

J’ai déjà la grande chance d’avoir été encouragée par mon mari qui m’incitait à me mettre à mon compte depuis longtemps. J’ai sauté le pas début 2011 . J’ai créé l’agence InFine  (pourquoi ? parce qu’une recherche immobilière est souvent longue, et trouver le bien idéal est une finalité :-))

J’avais besoin de créer un environnement à mon image avec le client au centre de tout. Prendre le temps de monter chaque dossier et proposer un portefeuille sélectionné. Travailler avec une grande confiance mutuelle entre moi et mes clients.

MIS : Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ?

 Le contact, l’échange et la découverte …

MIS : Les agents immobiliers n’ont pas forcément une très bonne image, argent facile, arnaques, filous … Quelle est ton approche de ton métier ? comment tu le vois ?

Mon métier c’est avant tout une découverte, que ce soit les acquéreurs, les vendeurs, les biens.

J’aime prendre le temps de comprendre les raisons d’une vente ou celles d’une recherche. Poser les bonnes questions et cerner les attentes.

J’aime mettre en valeur les biens quelque soit leur style (récent, ancien, avec ou sans travaux…)

Pour moi une agence doit apporter un service en plus et raccourcie les délais de vente ainsi que le temps passé à rechercher (l’immobilier est très chronophage).

Pour moi le service d’un bon agent passe par là, garder le dynamisme et l’enthousiasme des premières fois.

MIS : Comment tu te définirais avec tes clients ?

Sécurisante: le fait d’avoir fait en amont toutes les recherches nécessaires c’est sécurisant:-), bref que mon client soit rassuré sur l’origine des biens que je lui présente, une relation de confiance.

MIS: Toi même tu as grandi dans une famille qui t’a inculqué des valeurs ? Laquelle reste la plus présente et la plus importante à tes yeux ? Comment utilises-tu cette valeur dans ton métier au quotidien ?

La valeur du travail et celle de la bienveillance, tu fais les choses pour toi et pas pour les autres mais n’oublie pas les autres et ne les froisse pas.

Dans mon métier j’applique ces valeurs au quotidien. Je garde toujours en tête qu’il faut se mettre à la place du client pour bien le conseiller, et le travail ne me fait pas peur (c’est l’avantage quand tu aimes ce que tu fais 🙂

MIS: Quel est le conseil que tu donnerais aux Mums voulant se lancer dans l’entreprenariat ?

Ne pas s’oublier !! Je me suis forcée à m’inscrire à un cours de Pilates.

 MIS: Comment gères tu ta vie professionnelle et ta vie de Mum active ?

Je jongle 🙂

En théorie je planifie, j’organise…. Mais en pratique quand on allie travail et enfants le quotidien c’est savoir s’adapter…

TES COUPS DE CŒUR ?

 #Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids – friendly » en dehors de Strasbourg (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Castell des blés  : http://www.castelldebles.fr

C’est un endroit magique , plus kids friendly que cet endroit on ne peut pas J…tout est fait pour vous faciliter la vie, vous rendre les vacances incroyables J ils ont un immense espace sécurisé pour les enfants . Un super méga bon plan !

#Un Bon Plan resto (ou plusieurs) « kids- friendly »  et « mums happy » où tu prends plaisir à aller avec les kids ?

La ferme d’Elise à la Robertsau. Ils sont adorables et les enfants aiment vraiment cet endroit.

Une recette rapide et simple que tu aimerais partager ?

  • 1 bouillon poule dans un grand bol avec de l’eau chaude
  • Rajouter quelques tranches de saumon fumé, des fins batonnets de concombre et une poignée de ravioles du dauphiné crues
  • Attendre 5 minutes et dégustez , petite régalade assurée 🙂

Pour contacter Sandrine :

info@infine-immo.com
06 61 94 96 31  ou 03 69 14 57 02

www.infine-immo.com pour des recherches dans les quartiers suivants : centre, orangerie, contades, conseil XV, Robertsau, le neudorf et la proche périphérie Nord.

Agence immobilière IN FINE Strasbourg

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !