CET ÉTÉ, METTEZ DE LA MAGIE DANS LES YEUX DES ENFANTS

Qui a dit que l'été sera chaud et long ...? On l'espère chaud mais vous ne risquez pas de vous ennuyer en famille avec toutes les animations estivales prévues...Focus sur deux d'entre elles !

Vous allez même en prendre plein les yeux …et les enfants aussi d’ailleurs !

On attend l’été (surtout en Alsace:-)) avec impatience , les nuits plus longues et la douceur du soir se prêtent aux sorties tardives , la petite glace du soir que dégustent petits et grands en déambulant dans la ville …

Depuis le 7 juillet , vous pouvez assister au spectacle LuXe dont on vous parle plus en détail à la fin de cet article et dans un article dédié ICI.

Mais les 3 jours de grande folie dans la ville à ne pas manquer à partir de vendredi 9 août, c’est avec le FARSe que vous allez les vivre …

LE FARSe

Oyez Oyez Troubadours !!
Le FARSe on est très fans et les kids encore plus, ce sont 3 jours où la ville s’enveloppe d’une certaine poésie alliée à un grand n’importe quoi, où chacun s’approprie la rue comme bon lui semble, partout des spectacles présentés par des compagnies venant du monde entier !
Nouveauté cette année, une nouvelle directrice artistique (chorégraphe) et un programme plus ouvert aux tout petits ! Le FARSe des Minis 🙂
Un spectacle plein de magie au parc du Heyritz et on notera une multitude de spectacles de grande qualité. Le plus difficile sera de choisir .
La ville a mis en place un nouveau site dédié à l’évènement (ICI). Vous ne pourrez pas assister à tout à moins de vous dédoubler , mais le site est très complet et très intuitif !
On vous en parle en détail avec notre sélection spéciale pour kids sur la fiche consacrée à l’évènement ICI
Un petit aperçu de l’édition 2017 ci-dessous , vous verrez il en faudra peu pour que vos kids (et vous aussi d’ailleurs ) vous lachiez 🙂
Gratuit du 10 au 12 Août

 

LE LuX : GRAND SPECTACLE SONS ET LUMIÈRES DANS TOUTE LA VILLE

C’est quoi ce nom barbare ? pas de panique ! En fait chaque année on attend avec impatience le spectacle de sons et lumières orchestré par la ville et on se prend -le temps de quelques soirées-pour des touristes..on redécouvre notre cathédrale, notre ville…

Cette année le format est un peu différent,puisque ce n’est pas sur la cathédrale mais dans 3 lieux emblématiques de la ville que le show, enfin les shows auront lieu (de 22h30 à 24h en juillet et de 22h à 24h en Août) !

On vous donne plein de conseils , détails, notamment l’itinéraire conseillé dans la fiche dédiée à l’évènement. On a hâte d’y aller , de s’émerveiller aux côtés des touristes comme si nous étions, nous aussi le temps d’une soirée,  touristes.

Alors bonne balade nocturne dans la ville !

En savoir plus c’est ICI.  quelques images ci-dessous et pour découvrir toutes les autres activités prévues par la ville cet été c’est sur : www.ete.strasbourg.eu

1 / Place du Château : LUX 1: La Flèche dans les nuages , Son & Lumière « Patrimoine du Moyen-Âge »

2/ Barrage Vauban : LUX 2: Le temps des Lumières, Son & Lumière « Patrimoine de la Renaissance »

3/ Place de l’Université : LUX 3: Uniō, Son & Lumière « Patrimoine de la Neustadt »

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !