MUMS IN DÉCO #4 : CÉCILE

Notre Mums déco a aujourd'hui rendez-vous chez Cécile !

Cette petillante et sportive maman nous a fait découvrir son appartement haut en couleurs. A la tête d’une famille recomposée et professeur des écoles, elle a de la suite dans les idées et il faut en avoir quand on investit un ancien local commercial (une COOP plus exactement pour les nostalgiques).


Cécile et sa famille ont acheté cet espace atypique à la Montagne Verte il y a 3 ans. Ces bricoleurs ont fait eux-mêmes les plans, aidés d’un ami architecte, et n’ont pas ménagé leurs efforts pour les travaux, usant de DIY et de récupérations bien pensés. Les enfants ont été mis a contribution, pouvant s’investir dans le projet famillial au travers de leurs chambres respectives. La grande hauteur sous plafond et les lampes d’origines d’une autre époque ont trouvé leur utilité chez Cécile. Rien ne se perd. Un mélange d’ancien et de moderne, ainsi que le mobilier de leurs foyers respectifs d’avant, qui devient le fil conducteur de l’appartement.

Sa pièce préférée? La cuisine! Cécile adore recevoir et cuisiner pour sa famille. Cette pièce est à son image : pétillante! La cuisine Ikea a déjà vécu 3 déménagements pour finalement parfaitement s’encastrer dans la configuration de celle-ci. Durant les travaux le mur au milieu de celle-ci a été découvert et se transforme en un véritable atout. Face il adosse la plaque de cuisson et pile la table haute pour les petits déjeuner familiaux. Les murs n’étant pas parfaitement lisses, le choix de ce gris foncé a été judicieux : plutôt que de cacher les imperfections il faut en jouer et l’assumer! Et puisque la cuisine est exposée plein sud, cette teinte permet de mettre en valeur le bois clair des meubles. Un long couloir desservant les chambres (chacun sa couleur!) se termine par la spacieuse salle de bain un peu plus masculine. Cécile a installé une douche à l’italienne avec niche intégrée et paroi vitrée afin de surveiller le bain du petit dernier pendant sa douche! Le plan des vasques en L, ainsi que les 2 miroirs, permet habilement à Cecile d’avoir son coin coiffeuse pendant que ses garçons s’affairent.

Cécile aimerait avoir quelques idées pour optimiser les rangements de la petite chambre de son fils. Voici quelques idées :

 

Créer un cube intégrant le lit façon cabane et des rangements en profitant de la hauteur sous plafond

Surélever le lit sur des modules de rangement pour créer une penderie 

Intégrer des rangements et un bureau sur le rebord du lit

LES PLUS DE CÉCILE :

-le mur gris foncé de la cuisine faisant ressortir le bois blond
-la niche intégrée dans la douche
-l’espace de vie permettant à chacun d’avoir son univers
-la réutilisation de meubles vintages hérités

Merci à Priscillia pour tous ses bons conseils, pour la contacter: www.siliastudio.com

Rechercher un article

Suivez-nous !

Ne manquez aucune actualité !